Passer au contenu

Microsoft sort une version Android de Send, son appli de mail «instantané»

Après l’avoir lancée sur iOS, Microsoft porte son appli de courriel qui croise mail et messagerie instantanée sur Android. Il s’agit toujours d’une bêta.

En juillet 2015, Microsoft lançait Send, une appli iOS apportant la souplesse des messageries instantanées aux e-mails. L’entreprise annonce en cette mi-septembre, le portage de cette appli sous Android en version bêta.

En plus de cette arrivée sur une deuxième plate-forme (la version Windows mobile est en préparation), Microsoft indique qu’outre les Américains et les Canadiens, les Danois, les Britanniques et les Brésiliens pourront tester ce nouvel outil. Les Français devront donc encore attendre.

Send se connecte à Outlook 365 pour identifier tous les contacts Outlook de l’utilisateur et c’est l’adresse e-mail qui est utilisée pour joindre les correspondants, mais les messages sont plus rapides et plus informels. Cela dit, seuls les échanges entamés dans Send y apparaissent, les e-mails classiques restent dans Outlook.

Microsoft

Microsoft ajoute avoir fait évoluer son appli grâce aux retours des premiers utilisateurs. La nouvelle version de Send permet ainsi de supprimer des conversations, d’ajouter des personnes à une conversation, d’envoyer un message privé à partir d’une conversation de groupe et de s’envoyer des GIF.

La firme de Redmond précise enfin que son appli a été particulièrement bien perçue dans les universités et les entreprises. Ce qui est assez logique puisque Send n’est accessible qu’à des utilisateurs d’Outlook 365 ayant un compte entreprise ou Education. Reste à savoir si elle saura se faire une place au milieu des autres messageries qu’elles soient grand public comme Facebook Messenger ou plus professionnelles comme Skype for Business.

Source :
Microsoft

Télécharger Send pour Android (APK)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE