Passer au contenu

Microsoft : les joueurs Xbox One pourront affronter leurs rivaux sur… PS4

Abolir les frontières et permettre aux joueurs, quelle que soit leur plate-forme préférée, de jouer ensemble : voilà ce que propose désormais Microsoft avec une nouvelle fonctionnalité ouverte nativement à la Xbox One, au PC et aux plates-formes concurrentes.

A l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, Microsoft vient d’annoncer une série de nouveautés destinées aux développeurs… qui auront de sacrées répercussions pour les joueurs. Après les annonces de mi-février, qui constituaient clairement un écosystème unique dans lequel Xbox One et PC sous Windows 10 « fusionnaient » en quelque sorte, Microsoft revient à la charge.

Chris Charla, directeur d’ID@Xbox, le programme destiné aux développeurs indépendants, a dévoilé Cross Network Play. Cette fonction permet aux logiciels Xbox Live qui l’intègrent de proposer nativement aux joueurs de jouer ensemble en ligne, qu’ils aient choisi un PC sous Windows 10 ou la Xbox One pour s’amuser. Ceux qui ont aimé l’expérience Shadowrun se réjouiront… même si les rencontres pour certains genres, comme les FPS, risquent de virer en faveur des PCistes.

Mais la fête ne s’arrête pas aux frontières du monde Microsoft. Chris Charla écrit : « les joueurs sur Xbox One et Windows 10 qui utilisent le Xbox Live pourront jouer avec des joueurs sur différents réseaux multijoueurs en ligne », et de continuer -roulement de tambour- « y compris des réseaux d’autres consoles et PC ».

On l’aura compris, cette nouveauté doit être retenue par les développeurs pour être accessible aux joueurs. Mais, en tant que gamer, difficile d’y trouver des aspects négatifs.

Microsoft annonce en tout cas qu’un des premiers titres a adopter cette fonctionnalité est l’excellent et trépidant Rocket League. Dans un premier temps, seuls la Xbox One et le PC seront concernés, mais une « invitation ouverte a été envoyée à d’autres réseaux pour participer » à cette grande fête.

Autre bonne nouvelle, Microsoft annonce étendre son programme de jeux indépendants à Windows 10 pour garnir un peu le Windows Store et doper son programme d’applications universelles Windows.

Source :
Microsoft Xbox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction