Passer au contenu

Microsoft lance Whiteboard, l’appli pour travailler et dessiner à plusieurs en même temps

Annoncée en fin d’année dernière et en version non-définitive jusqu’alors, l’application de création collaborative Whiteboard de Microsoft est disponible sur le Microsoft Store.

Microsoft lance aujourd’hui la version officielle de son application Whiteboard, un programme destiné aux créatifs et aux adeptes du travail collaboratif. Comme son nom le laisse penser, Whiteboard se présente sous la forme d’un gigantesque tableau blanc, sur lequel on peut dessiner, écrire, insérer des objets en 3D depuis des galeries et, surtout, tout partager avec ses contacts, en temps réel pour apporter des modifications par exemple. Tous les documents sont sauvegardés dans le Cloud de Microsoft bien entendu afin d’être rapidement accessibles.

Pour les fous de brainstorming !

A la souris ou au clavier, du bout des doigts ou à l’aide d’un stylet sur un PC avec écran tactile, Whiteboard offre une large palette d’outils pour modifier et travailler à plusieurs, chacun sur son PC toutefois, sur un seul et même projet, schéma, etc. L’appli est gratuite, mais si vous utilisez un compte Office 365 Pro ou Etudiant, vous connecter à l’app vous permet de retrouver plus rapidement tous vos collègues ou camarades.

Aujourd’hui, seule l’app Windows est disponible mais le géant de Redmond a annoncé qu’une version iOS est dans les tuyaux, tout comme une itération exploitable depuis une simple page de navigateur Internet. Et pas seulement depuis Edge, ouf ! Seule restriction imposée par Microsoft pour les futures versions iOS et web, a priori, être détenteur d’un compte Office 365. Android devrait aussi avoir le droit à son appli, mais Microsoft n’a pas du tout communiqué de date de sortie.

Télécharger Microsoft Whiteboard pour Windows 10 (Gratuit)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon