Passer au contenu

Microsoft forcé d’abandonner la marque « Metro »

EN BREF. La firme aurait été menacée de poursuites judiciaires par l’allemand Metro AG pour l’usage du nom Metro, qui désigne la nouvelle interface de Windows Phone 7 et de Windows 8.

C’est le site The Verge qui l’affirme après avoir pu consulter un mémo interne : Metro, l’interface lancée par Microsoft pour Windows Phone 7 et Windows 8 ne s’appellera plus Metro. Après des « discussions avec un important partenaire européen », Microsoft a décidé d’arrêter d’utiliser le terme, pourtant seriné à longueur de conférences par les pontes de l’entreprise depuis le lancement de Windows Phone. Dur dur, à quelques mois du lancement de son nouvel OS. La firme travaille donc à un terme de remplacement pour Metro, qui devrait être dévoilé dans les jours qui viennent.

La firme européenne qui ne souhaite pas que Microsoft poursuivre l’emploi du terme ne serait autre que Metro AG, la célèbre chaîne de magasins à destination des professionnels, d’origine allemande. Selon Ars Technica, les « discussions » de Microsoft avec Metro AG n’ont pas été très cordiales, puisque le distributeur aurait menacé Microsoft de poursuites en justice s’il continuait à utiliser sa marque. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout