Passer au contenu

Microsoft Edge vous permettra bientôt d’enregistrer manuellement de nouveaux mots de passe

Microsoft devrait très prochainement s’aligner sur Google et son navigateur Chrome en autorisant dans Edge l’ajout manuel d’identifiants et de mots de passe dans son gestionnaire de mots de passe.

Le gestionnaire de mots de passe intégré à Microsoft Edge pourrait bientôt être moins restrictif. Un utilisateur de Reddit a en effet découvert dans Edge Canary, une version d’Edge réservée aux développeurs, une nouvelle option permettant d’ajouter manuellement de nouvelles entrées dans le gestionnaire de mots de passe du navigateur.

Avec cette nouvelle fonction, Microsoft rejoint Google en s’alignant sur Chrome qui a récemment intégré cette fonction. Pour l’heure, l’option n’est disponible dans Edge Canary  99.0.1124.0 que sous la forme d’un flag qui doit être activé manuellement pour que la fonction apparaisse dans les paramètres associés au gestionnaire de mots de passe d’Edge. Ce flag n’est pour l’heure déployé qu’auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs.

Cette fonctionnalité devrait être intégrée assez rapidement dans la version stable du navigateur de Microsoft, Edge 99 étant prévu pour sortir au début du mois de févier prochain. Au cours des derniers mois, Microsoft a multiplié les initiatives pour améliorer son navigateur et le rendre toujours plus attractif.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Car si la firme use de stratagèmes discutables pour tenter d’imposer Edge dans Windows 11, elle ne lésine pas sur les nouveautés qu’elle y intègre. Microsoft a ainsi intégré un mode Performance à son navigateur et a amélioré le lecteur PDF embarqué. Plus récemment, la firme américaine a ajouté, comme sur Chrome, la possibilité de créer des groupes d’onglets, dévoilé son intention d’intégrer un traqueur de prix dans Edge et s’est même essayée à ressusciter les RSS dans son navigateur.

Source : Neowin 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera