Passer au contenu

Microsoft : Cortana traduit enfin le français à la volée

Jusqu’à maintenant Cortana ne traduisait que l’anglais et le chinois. L’assistant de Microsoft comprend quatre langues de plus.

C’est par le biais d’un billet de blog que Microsoft a annoncé que son assistant personnel Cortana était désormais capable de traduire à la volée depuis plusieurs nouvelles langues dont le français.

Depuis l’introduction de la fonction en septembre dernier, il fallait faire ses demandes à Cortana en anglais ou en chinois. On peut maintenant lui demander de traduire du texte depuis le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. Pratique pour converser avec une personne dont on ne parle pas la langue.

Microsoft

Pour déclencher la fonction, il suffira d’interpeller Cortana et de lui demander une traduction dans l’une des cinquante langues intégrées à Microsoft Translator comme ceci : « Hey Cortana, traduis “où est la station de taxi la plus proche” en suédois ». La réponse en provenance de l’outil de traduction de la firme de Redmond sera alors fournie par son assistant personnel.

Si jamais Cortana ne comprend pas la phrase à traduire ou que la langue demandée n’est pas disponible, il ouvrira une page Web pour aider l’utilisateur à trouver une réponse.

A toutes fins utiles, Microsoft rappelle également que son outil de traduction est aussi disponible sur l’iPhone, l’Apple Watch, les smartphones et montres sous Android et est intégré à de nombreux outils comme Bing ou Skype depuis le mois de janvier dernier.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction