Passer au contenu

Microsoft arrête le support de Windows Vista

Windows Vista,, version mal aimée du système d’exploitation de Microsoft, fait un premier pas vers la sortie. Depuis le 10 avril, son support n’est plus que partiel et ne concerne plus qu’une petite partie de ses utilisateurs.

Depuis hier, 10 avril 2012, et un peu de cinq ans après sa sortie, Windows Vista est encore un peu plus mal aimé. Le système d’exploitation de Microsoft, qui traîne encore une réputation d’OS lent, lourd et mal goupillé, n’est plus supporté par son éditeur. Pour être exact, il a quitté sa phase de support principal et sera définitivement abandonné le 11 avril 2017, ce qui laisse un peu de temps à ses utilisateurs.

Que signifie ce changement d’état ? Simplement que les mises à jour de sécurité seront toujours fournies gratuitement à tous les utilisateurs. En revanche, il faudra bénéficier d’un contrat de support commercial pour bénéficier des corrections de bugs et autres patchs (pilotes, etc.).

Windows XP partira avant mais a duré plus longtemps

Pour Windows XP, sorti fin 2001, et Office 2003, le bout du chemin est – logiquement – encore plus proche, puisque le support principal est clos depuis le 14 avril 2009 et que toute forme de support sera interrompue le 8 avril 2014, comme le rappelait l’équipe en charge de Windows sur son blog officiel.


L’interface de Windows XP est devenue… un classique

Treize ans de vie « officielle » pour Windows XP et ,« seulement » dix pour Windows Vista. Neuf ans d’exploitation commerciale pour XP, presque cinq pour Vista. La preuve que le premier était très populaire et le reste dans une certaine mesure, alors que Vista a été moins bien accepté et reçu. Quel chemin suivra Windows 7 ? Microsoft n’a pas encore tranché. Et quel destin connaîtra Windows 8 ? Attendons sa sortie à l’automne pour se faire un avis définitif. En attendant, vous pouvez toujours essayer sa Consumer Preview.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine