Microsoft annonce avoir écoulé plus de trois millions de Xbox One

2013 à peine fini, Microsoft a fait ses comptes et annonce que plus de trois millions de ses Xbox One ont trouvé acquéreur. Il vole la priorité à Sony, qui avait passé, assez logiquement, le cap du million d'unités vendues le premier?
« Grâce à vous, 2013 a été une année incroyable pour les joueurs, les fans de divertissements, notre industrie et la Xbox ». C’est par ces mots que commence le post, sur le blog officiel de la Xbox One, qui annonce que plus de trois millions d’unités de la dernière console de salon de Microsoft se sont écoulés. Plus de trois millions de Xbox One auraient donc trouvé preneur dans les treize pays, un chiffre atteint avant la fin 2013.
A son tour, Microsoft initie le petit jeu de la guerre des chiffres, auxquels Sony ne tardera pas de répondre en avançant sa propre vague de chiffres vertigineux. Pour autant, Microsoft semble comme sur la réserve et ne se laisse pas aller à une avalanche sans fin de nombres. Le géant américain reste assez flou sur le nombre d’heures passées par les utilisateurs de Xbox One à regarder la télévision « des millions ». Même chose pour les « millions d’heures passées dans les applications de divertissements qui ont été dégustées ».

Microsoft ne peut évidemment s’empêcher de faire un peu de teasing pour la suite et rappelle que 2014 va être une année pleine de grands titres très attendus, mais ne joue pas la carte des exclusivités. Etonnamment. Sont ainsi listés Titanfall ou Project Spark, qui sont des exclus Xbox One, mais aussi Watch Dogs, Tom Clancy’s The Division, Plants vs. Zombies : Garden Warfare ou encore The Elder Scrolls Online. Car la Xbox One joue plus que jamais la carte des jeux en ligne.
Des chiffres, des succès, des promesses et des jeux. Tout un programme. La balle est désormais dans le camp de Sony et de sa PlayStation 4. Le géant japonais pourrait profiter de sa conférence d'ouverture du CES de Las Vegas pour, lui aussi, annoncer quelques chiffres...
A lire aussi :
Xbox One : Microsoft a failli commettre une très grosse erreur… - 03/01/2014
PlayStation 4 et Xbox One : petite guerre des chiffres – 12/12/2013
Source :
Blog Xbox One
-
poussin1er
Microsoft se vante des 3 millions de consoles vendue, devant un Sony qui n'a pas encore donné ses chiffres (qui seront certainement un petit peu supérieurs) tout en sachant que la console Sony n'est pas encore sortie dans son pays, le Japon. Alors que Microsoft est lui bel et bien sortit chez lui aux USA.
de toute façon, cette guerre de chiffres est ridicule, étant donné que les consoles sont en rupture de stock.
Ce qui m'a fait dire adieu à M$, c'est leurs politiques commerciales lors des annonces.
M$ fait un pas en avant surement et sans aucune hésitations en annoncant quelque chose. Et dès que les heures suivant l'annonce, les forums et autres réseaux sociaux sont blindés de joueurs qui râlent sur l'annonce faite, BOUM, 3 pas en arrière dès le lendemain...
Perso, je n'ai jamais été PRO Sony ou M$, ni rien du tout (j'ai possédé toutes les consoles de ces constructeurs), mais rien que l'ensemble des annonces faites par M$ l'année dernière, m'a fait choisir mon camp.
On verra les chiffres en fin d'année, quand toutes les consoles se seront écoulées et qu'il reste du stock en magasin.
Votre opinion