Passer au contenu

Micro Compaq Presario: une rentrée haute en couleurs

(Mise à jour) Avec leur palette de couleurs acidulées et leur design tout en rondeurs, les PC Presario 5000 et 7000 et le portable Presario 1400 annoncent une rentrée chamarée.

Anthracite, vert émeraude, rouge rubis, orange, bleu saphir ou encore améthyste pourpre… C’est avec ces six coloris translucides que Compaq prépare sa rentrée. Le constructeur a présenté sa nouvelle gamme de PC de bureau Presario, destinée au grand public. Plus que par ses caractéristiques techniques, cette nouvelle ligne se distingue par les teintes colorées et les formes design qu’elle arbore.
Les nouveaux Presario 5000 et 7000 ont la face avant de leur boîtier, la grille de leurs haut-parleurs et la zone des touches Internet de leur clavier habillées d’une ces couleurs, au choix. La coque du nouveau portable Presario 1400 sera, elle aussi, colorée.Le fabricant propose une couleur en standard (bleue quartz) que l’utilisateur peut changer par la suite, grâce aux kits couleur optionnels.

Cette exercice de style n’est pas une première pour Compaq. Le constructeur proposait déjà, l’année dernière aux Etats-Unis, le Presario 3500 habillé d’un bleu magnétique et, plus récemment, le Presario EZ2000 dans une autre déclinaison de bleu. Ces modèles s’illustraient, par ailleurs, par leur formes arrondies, une innovation reprise également sur la nouvelle ligne de micros.
Autant dire que le fabricant américain affiche bien son intention de suivre la trace laissée par Apple avec l’iMac et l’iBook.

Esthétique… et technique

Sur le plan des caractéristiques purement techniques, les Presario 5000 seront équipés de processeurs Intel, Celeron et Pentium III. En entrée de gamme, les modèles d’entrée de gamme (vendus à partir de 650 dollars) intégreront un lecteur de CD-Rom 40X. Les machines plus performantes seront équipés d’un lecteur de DVD et d’un graveur.Les Presario 7000 (960 dollars) bénéficieront, eux, de la puissance d’un Intel Pentium III (733 MHz jusqu’à 1 GHz) ou d’un AMD Athlon. Compaq a aussi indiqué que cette gamme serait équipée, en standard, d’un lecteur de DVD, d’un graveur et d’une carte graphique de dernière génération ainsi que d’un port IEEE1394 (FireWire) pour le numérique.Enfin, les portables Presario 1400 (1500 dollars), seront architecturés autour du Celeron d’Intel et équipés d’un écran à matrice passive ou active d’une diagonale d’au moins 13 pouces.Le fabricant proposera, pour ses nouveaux PC, une imprimante jet d’encre couleur estampillée à son nom, l’IJ600.En France, certains de ces produits sont disponibles depuis la fin du mois de juillet. Le Presario 5BW120 est commercialisé 9990 F avec un Celeron 600 d’Intel, 64 Mo de mémoire vive, un disque dur de 15 Go, une puce graphique i810e, un lecteur de DVD-Rom, un graveur de CD-Rom, un modem 56K et un écran de 17 pouces.Deux modèles d’entrée de gamme, dépourvus des nouveaux boîtiers colorés sont également commercialisés. Vendu 5990 F, le Presario 7479 présente une configuration minimaliste : processeur K6-2 533 d’AMD, mémoire vive de 64 Mo, disque dur de 15 Go, lecteur de CD-Rom 40X et modem 56K. Pour 2000 F supplémentaires, le Presario 7482 bénéficie d’un K6-2 cadencé à 550 MHz, d’un lecteur de DVD-Rom et dun écran de 17 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan