Passer au contenu

Meta inaugure les « Raccourcis » dans Messenger pour davantage contrôler ou animer vos discussions

L’application de messagerie instantanée de Facebook adopte un système de raccourcis similaire à ce qui existe sur Slack. Vous pourrez bientôt réaliser certaines actions dans vos messages en tapant directement des commandes associées.

Messenger va intégrer un système de raccourci semblable à celui de la messagerie collaborative Slack. Meta vient en effet d’annoncer l’arrivée des « Raccourcis » dans la messagerie instantanée de Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser certaines actions en saisissant une commande spécifique qui exécutera alors l’action définie qui lui est associée.

À découvrir aussi en vidéo :

 

S’il est déjà possible de mentionner des participants en utilisant l’arobase @ suivi du nom de la personne, Messenger introduit des raccourcis @everyone (pour tout le monde) et /silent (pour silence). Ainsi, en utilisant la mention @everyone, les utilisateurs des applications mobiles iOS et Android peuvent obtenir l’attention de tous les participants à la conversation qui recevront chacun une notification leur indiquant que vous leur avez envoyé un message.

Quant au raccourci /silent, il permet d’ajouter un message dans une discussion de manière silencieuse. Si vous vous adressez à vos amis pendant la nuit, ou lorsqu’ils se trouvent dans un autre fuseau horaire que le vôtre, la commande /silent vous permettra d’envoyer un message sans qu’aucune notification ne retentisse chez vos destinataires.

Meta a indiqué que le déploiement de ces raccourcis était en cours et que de nouveaux raccourcis allaient être ajoutées au cours des prochaines semaines dans Messenger.
Sur iOS, vous pourrez par exemple bientôt ajouter rapidement un GIF dans une conversation en utilisant le raccourci /gif, ou encore intégrer des kaomojis, ces émojis constitués de caractères spéciaux (¯_(ツ)_/¯), en saisissant les commandes /shrug et /tableflip.

Source : Meta

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera