Passer au contenu

Medion Erazer X5353D : pour la 3D, c’est du brutal !

Medion nous met l’eau à la bouche avec ce PC pour joueurs. Vendu 1599 €, il promet de très bonnes prestations grâce à des composants de première force.

Medion commercialise sur sa boutique en ligne l’Erazer X5353D, un PC de bureau pour les joueurs. Vendu 1 599 €, le bestiau profite d’un nouveau châssis. Sa ligne très acérée lui confère un design de caractère… de quoi faire frémir les Alienware de Dell. Sous le capot, la motorisation devrait ronronner à plein régime.

Un PC équipé de la dernière plate-forme Intel

Medion n’y va pas avec le dos de la cuillère et équipe son Erazer X5353D d’un très gros processeur Intel de toute dernière génération (Ivy Bridge). L’un des plus puissants en fait, un Core i7-3770 cadencée à 3,4 GHz. Pas de faiblesse à prévoir donc, d’autant qu’il est accompagné d’une quantité énorme de mémoire vive (16 Go de DDR3). Nvidia est aussi de la fête avec une GeForce GTX 680 pour l’animation vidéo et 3D, avec un très haut niveau de performances.

Pour le stockage, Medion mise un disque SSD (128 Go) qui, en théorie, offrira des performances optimums au système d’exploitation et à vos jeux. S’ajoute à cela un disque dur mécanique de 2 To. Et si ce n’est pas encore assez, le boîtier de ce PC dispose d’un tiroir amovible pour ajouter un disque dur 3,5 pouces.

Un châssis complet, ou presque

L’Erazer X5353D est aussi prévu pour gérer de nombreux périphériques. A l’avant on trouve un USB 3.0, un USB 2.0, une entrée micro, une sortie casque et un lecteur de cartes mémoire. A l’arrière, six autres ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 accompagnent des sorties audio 5.1 (format mini-jack), une sortie audionumérique optique et un bon panel de sorties vidéo (HDMI, DVI-I et un DVI-D et un DisplayPort). Pour les communications, le Medion travaille avec ou sans fil, en Ethernet Gigabit ou en Wi-Fi n. Seule vraie déception, l’absence de lecteur Blu-Ray : la machine doit se contenter d’un simple graveur de DVD. 

Si ses performances tiennent la route, ce que nous allons vérifier très bientôt, l’Erazer X5353D pourrait s’affirmer comme une alternative valable au Dell Alienware Aurora R4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA