Passer au contenu

[MAJ] Le casque Flux de SteelSeries enfin personnalisable

Ecouter de la musique ou communiquer sur PC, smartphone, etc., c’est ce que propose le casque Flux de SteelSeries.

Mise à jour du 20/03/2012 :
SteelSeries tient ses promesses. Le constructeur de périphériques pour joueur vient de lancer un site dédié à la personnalisation de ses casques Flux. Entièrement en anglais, vous pourrez néanmoins régler en euros. Du câble aux écouteurs, en passant par le revêtement de ce dernier, vous pouvez choisir les couleurs et les motifs parmi une bibliothéque préétablie par la marque. Lire notre test du casque SteelSeries Flux.

Mise

à jour du 24/9/2012 :
SteelSeries a retravaillé son casque Flux, annoncé au début de cette année. Exit le violet et le gris taupe ! Le Flux se décline maintenant en noir ou blanc. Son arceau n’est plus une bande d’un seul tenant mais est ajouré et recouvert d’une matière extrêmement flexible et à mémoire de forme. Plus confortable, il épouserait donc mieux la forme du crâne pour de longues heures d’utilisation.

Cependant, tout ne change pas puisque le Flux conserve ses écouteurs pliables et personnalisables : la coque extérieure, aimantée, s’enlève très facilement, les coussinets seront disponibles en plusieurs couleurs et matières. Enfin, les deux câbles initialement annoncés sont toujours au programme. Chacun mesure deux mètres, est amovible, peut être branché dans l’écouteur droit ou gauche. Grâce à la télécommande intégrée, vous pouvez piloter les fonctions de différents appareils (PC, smartphone, tablette, etc.) comme la prise d’appel, le contrôle du volume, etc. 

Disponible immédiatement sur le site de SteelSeries et sur d’autres sites commerçants, le Flux est vendu 99,99 euros.

Parution initiale du 23/1/2012 :
SteelSeries agrandit son parc de casque audio avec un modèle « passe-partout », le Flux. Moins typé « joueur » que le 7H ou encore le Siberia v2, il bénéficie tout de même d’un design apparemment léché et d’une conception étudiée. Les grands écouteurs (40 mm) sont de forme supra-aural (ils appuient sur les oreilles) et sont recouverts de tissu maillé.

Deux charnières permettent de rabattre les écouteurs vers l’intérieur du casque pour le transporter et/ou le ranger. Pas très utile selon nous, mais dans l’air du temps. SteelSeries annonce en outre qu’il sera possible de changer les coques, les mousses ou encore la forme des écouteurs pour une personnalisation totale du Flux.

Casque audio et casque communiquant

Ce casque audio est livré avec deux câbles. Le premier, pour une utilisation purement audio sur un baladeur, un PC ou autre. Le second, doté d’un microphone, sert à communiquer à l’aide d’un smartphone ou d’un logiciel de chat.

Détail pratique, chaque écouteur possède une entrée jack afin que l’utilisateur choisisse de quel côté il préfère brancher son câble. De plus, il est possible de connecter un autre casque sur la seconde prise jack 3,5 mm des écouteurs afin de profiter à deux d’une conversation ou de vos morceaux MP3 préférés. En outre, le Flux est livré avec le logiciel SteelSeries Engine qui offre la personnalisation de l’égalisation et le réglage du micro sur PC.

Le prix du SteelSeries Flux n’est pas encore connu et sa disponibilité est annoncée pour le deuxième trimestre de 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON