Passer au contenu

Mac OS X dévoilé dans deux semaines

Au salon Seybold de San Francisco, le patron d’Apple a dévoilé quelques informations supplémentaires sur Mac OS X. Mais c’est à l’Apple Expo, le 13 septembre prochain à Paris, qu’il faudra être pour découvrir le nouveau système d’exploitation.

Lors de sa présentation au Seybold, Steve Jobs, le patron d’Apple, a affirmé que la version bêta de Mac OS X sera disponible sur le salon Apple Expo. “Nous avons annoncé Mac OS X en janvier dernier. Les développeurs ont reçu la Preview 3 en février et la suivante en mai. Nous avons aussi annoncé une première version bêta cet été, et la version finale au début de l’année prochaine. Nous tenons les délais “, précise-t-il.

Steve Jobs dévoile une nouvelle fonction de Mac OS X

Le nouveau système d’exploitation a représenté une bonne partie du discours de Steve Jobs. La star d’Apple a fait le point sur les dernières modifications apportées depuis le début de l’année. Le constructeur a ainsi ajouté un mode ” sans couleur ” de sa nouvelle interface utilisateur, Aqua, après que des professionnels se soient plaints du ” trop-plein ” de couleurs.
Apple a aussi dû s’assurer que le nouveau Finder soit compatible avec l’ancienne version, pour ceux, et ils sont nombreux, qui ne veulent pas changer leurs habitudes.Petite anecdote. La présentation des fonctions de Mac OS X a tourné au vinaigre lorsque le PDG d’Apple a tenté de montrer le système sur un PowerBook. “Il faut huit secondes pour réveiller un PowerBook lorsque l’option réseau n’est pas présente, seize secondes si elle est présente et la machine est connectée au réseau, et vingt-deux si le portable n’est pas branché au réseau”, explique-t-il. Seulement voilà, avec Mac OS X le portable ne veut plus sortir de son hibernation ! Et Steve Jobs de rassurer, que dans des conditions normales d’utilisation, le réveil d’un tel portable ne devrait pas prendre plus dune seconde. A suivre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, à San Jose (Californie)