Passer au contenu

Mac mini, Watch plus grande, iPad 11 pouces et mort du MacBook Air : toutes les dernières rumeurs Apple

Cet automne, Apple pourrait renouveler un très grand nombre de ses produits. iPhone, iPad Pro, Mac, AirPods et Apple Watch. Toutes les gammes y passeraient.

La fin d’année pourrait être agitée pour Apple. En plus de présenter la génération 2018 de ses iPhone en septembre, l’entreprise s’apprêterait à renouveler tous ses produits. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, dont les sources ne se trompent que très rarement, il devrait y avoir du nouveau dans les Apple Store d’ici Noël. Au programme notamment : un nouveau Mac mini et des Apple Watch plus grandes.

À lire : iPhone et MacBook Air moins chers, Watch plus grande… que nous réserve Apple pour cette fin d’année ?

Entre 35 et 38 % de surface supplémentaire

Aujourd’hui, l’Apple Watch est proposée en deux formats : 38 ou 42 mm. Depuis sa sortie en avril 2015, la montre connectée d’Apple n’a jamais changé de design et s’est contentée de rafraîchissements internes, comme avec l’arrivée de la 4G dans la Series 3. Résultat : trois ans plus tard (voire quatre si l’on prend en compte l’annonce en septembre 2014), le design de l’Apple Watch est vieillissant et arbore encore d’imposantes bordures.

9to5mac – Les nouveaux formats probables d’Apple Watch ont un bracelet bleu sur ce concept.

Cette année, Apple renouvellerait enfin le design de sa toquante. Les tailles de 39 et 42 mm seraient conservées mais leurs écrans s’agrandiraient et mordraient sur les bordures. Selon Ming-Chi Kuo, on passerait d’une dalle de 1,32 pouce à 1,57 pouce pour le petit modèle, et de 1,5 pouce à 1,78 pouce pour la version la plus grande. Cette Series 4 devrait être présentée en septembre.

iPad de 11 pouces, Mac mini 2018

On savait déjà que des iPad Pro borderless équipés de Face ID étaient en préparation, Ming Chi-Kuo nous révèle aujourd’hui leurs tailles. Si le plus grand modèle conservera une dalle de 12,9 pouces et devrait donc être moins volumineux, le plus petit modèle abandonnerait déjà son format 10,5 pouces pour passer à 11 pouces, et garderait donc la même taille.

Benjamin Geskin – Twitter – Concept de l’iPad Pro 11 pouces.

Mais la vraie surprise de cette note de l’analyste est le Mac mini. Alors que tout le monde l’annonçait mort et enterré, l’ordinateur le moins cher d’Apple se préparerait à faire son retour trois ans et demi après son dernier renouvellement. Pour l’instant, impossible de dire si un redesign accompagnera cette version 2018, mais on peut déjà s’attendre à des composants plus en phase avec l’époque.

MacBook, AirPods et AirPower

Depuis plusieurs mois, toutes les rumeurs s’accordent sur un retour du MacBook Air avec un modèle plus fin, à écran Retina et commercialisé entre 799 et 899 dollars. Ming-Chi Kuo lui-même l’avait affirmé, avant de se rétracter aujourd’hui. Pas de panique, le produit est toujours prévu, mais l’analyste doute de son appartenance à la gamme « MacBook Air ». La marque pourrait bien être enterrée, et ce modèle d’entrée de gamme appartiendrait à la famille des MacBook.

À lire : Le futur MacBook Air coûterait 799 dollars… mais arriverait plus tard

Dernière information recueillie par l’analyste : le AirPower arriverait enfin cet automne. Un an après son annonce, le socle de recharge sans-fil entrerait en production et serait accompagné d’une nouvelle génération d’AirPods, déjà évoquée par Bloomberg.

À lire : Apple sortirait des AirPods 2 en septembre… et des AirPods Pro en 2019

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.