L'usage du téléphone portable déconseillé aux jeunes enfants

L'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) conseille aux parents de veiller à ce que leur progéniture n'utilise pas de manière excessive le téléphone mobile.
Certaines associations prônent l'interdiction
Concernant la population enfantine, l'Agence émet deux autres recommandations. Elle demande aux opérateurs, aux fabricants et aux distributeurs de ne pas cibler les enfants dans les campagnes de promotion de téléphonie mobile. ' Sur le marché français, aucun opérateur n'a aujourd'hui développé d'offres commerciales à l'intention des jeunes enfants ', rétorque Jean-Marie d'Anjou. Ceci étant, si les recommandations de l'AFSSE sont suivies à la lettre, on ne devrait plus voir sur les écrans, comme ce fut récemment le cas, un spot figurant une petite fille qui appelle le service d'assistance technique d'un opérateur français pour s'entendre chanter en retour ' une souris verte qui courait dans l'herbe '...Par ailleurs, l'AFSSE réclame également aux fabricants et aux distributeurs, ' compte tenu des incertitudes qui demeurent, de renoncer provisoirement à la fabrication d'appareils destinés aux jeunes enfants '. De quoi faire réfléchir les grandes surfaces qui, comme le BHV et Carrefour, avaient tenté de commercialiser des portables à destination de ce public.' Nous ne pouvons qu'approuver cette prise de position de l'AFSSE en ce qui concerne l'utilisation par les enfants du téléphone mobile, déclare Etienne Cendrier, porte-parole de l'Association Robin des Toits, même si de notre point de vue et de celui de nombreux scientifiques, étant donné les risques encourus, il ne devrait pas s'agir de préconisations, mais d'interdictions pures et simples. 'Le responsable associatif fait notamment référence à une étude publiée au début de l'année 2005 en Grande-Bretagne par le National Radiological Protection Board (NRPB). Selon le New Scientist, le professeur William Stewart, conseiller auprès du gouvernement britannique sur les questions de téléphonie mobile, y avait en particulier préconisé l'interdiction d'utiliser des portables pour des enfants de neuf ans ou moins.-
-
adri59155
sur un certain site j ai trouver une banniere portant ici ....jai 14 ans et ke suis au college sainte claire a lille contrairement a ce que j ai lu le telephone portable n est pas un caprice dû a une société de surconsommation...le telephone portable est tres utile quand on a des probleme au college(facture,retenue..et pour faire signer de papier...)
-
caroule
ca bouiilonne ds nos tetes, on s"en fout on s'éclate comme pour le sida et les cancers qui progreesent la science aussi alors ca roule...sauf que les gosses s'en remettent à nous les gros cons irresponsables.... bah
-
tchikito8901
moi je dit vive l'om et au shiotte paris avec le samsung sgh- e630
:fume: voila salut a toi hombre -
Kinou26
Bonjour a tous.
Dans le cadre d'un rapport sur une controverse, j'aimerai connaitre vos avis et informations quant aux effets des portables sur l'organisme.
Merci -
ckoatess
Va expliquer à toutes les victimes ou famille de victimes de l'amiante que tu en as ras le bol!
--
Bien sur que l'on nous gave de tous ces problèmes sanitaires, et en particulier alimentaire.
Mais vouloir tout nier parce que ras le bol de trop d'informations est un peu excessif, si je puis me permettre.
On ne parle pas non plus de la proximité des lignes à haute tension et pourtant EDF connait bien le problème. -
up
Il faut uper cet article du journal " Le monde "
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-660150@45-100,0.html
Il explique le pourquoi la direction scientifique de l'Afsse a démissionné.
Ce qui fait réfléchir, en particulier sur l'indigence de ce pays en matière de recherche.
Ce qui est détestable, mais heureusement l'europe va éliminer la france d'un quelconque intérêt en terme de recherche.
Ce pays est vraiment mauvais pour la cultiver : elle ne mérite pas ses chercheurs. -
mieuplacélanten
Ce rapport est lacunaire comme les précedents. l'afsse, l'anfr,l'art etc presentent une information tronquée donc mensongère car ils n'evaluent pas tous les risques et maintiennent la population dans l'ignorance de certains de ces risques. Contrairement a ce que l'on vous raconte il y a un risque que ces braves gens sont incapables de réfuter.
Les "antennes relais" peuvent tuer par les conséquences de la violation des lois et règles sur la compatibilité electromagnétique avec les appareils électroniques à usage médicaux utilisés a domicile ( appareils pour diabétiques, thermometre électronique etc..) . Ces appareils ne présentent aucune garantie de fonctionnement et peuvent donner des informations erratiques lorsque le champ électromagnétique environnant dépasse 3V/m.
Ceux qui prétendent que les niveaux de 41,58 et 61V/m du decret de 2002 sont sans danger "oublient" de vous dire que ce niveau de champ est 20 fois plus elevé que 3V/m soit 400 fois la puissance a laquelle les appareils ont été testé et sont garantis fonctionner.
Mefiez vous aussi des mesures de l'anfr qui utilisent un protocole adapté au corps humain et n'est pas valide en matière de compatibilité electromagnétique il fera apparaitre des valeurs systematiquement sous estimées.
Peut on appeller cela de l'information ? -
-
distant
Certains trouverons cette études indigeste
Qu'ils sautent aux conclusions
Mais vous devriez tous lire le paragraphe 8 qui traite de l'aspect sociologique
On y parle de cocooning, si, si
Et d'urgence ressentie, et d'effets de stress induit sur les malheureux qui en possède pour leur travail.
Genre VRP, ou commerciaux etc ...
Votre opinion