Passer au contenu

L’Inria diffuse les connaissances des laboratoires

Depuis janvier 2000, l’Inria va favoriser la diffusion des connaissances développées dans les laboratoires en direction des TPE, des PME, des industriels et des chercheurs.

En Rhône-Alpes, le club In Tech vient d’être créé au sein de GNI (Grenoble Network Initiative), association réunissant quatre-vingts acteurs des technologies de l’information de l’agglomération grenobloise. Sa vocation ? Favoriser la veille technologique et la formation sur des sujets très pointus en proposant des séminaires bimestriels. “Il est dans notre rôle de faire profiter le tissu économique local de notre avance technologique sur des thèmes dont les enjeux sont fondamentaux dans les six mois à venir “, souligne Marc Barret, ingénieur à l’Inria Rhône-Alpes et animateur du club.Les sujets abordés, XML, Eldap (annuaires sur Internet), WAP (accès aux services du Web à partir de portables ou de mobiles), attirent entre cent et deux cents personnes.
Chaque séminaire, animé par des spécialistes, comporte une partie théorique et une autre, plus concrète, avec présentation dapplications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rosalie Hurtado