Passer au contenu

LibertySurf veut 100 % d’Intercall

Après avoir pris les deux tiers du capital d’Intercall pour 8,4 millions d’euros, LibertySurf prévoit de lancer une offre sur le tiers restant à la fin de la semaine prochaine, dès la reprise de cotation.

” Comme nous allons avoir 66 % du capital, nous sommes tenus de lancer une offre. Nous l’annoncerons la semaine prochaine mais les détails ne sont pas réglés “, a déclaré Christophe Pacaud, directeur de la stratégie du groupe LibertySurf.S’exprimant en marge d’une conférence de presse d’Intercall, il a fait état de nombreuses synergies entre LibertySurf, désormais contrôlée par Tiscali, et Intercall. Le tribunal de commerce de Nanterre avait homologué le 25 avril le plan de reprise présenté par LibertySurf pour Intercall, spécialiste de cartes téléphoniques prépayées. Intercall avait été placée en redressement judiciaire en novembre, faute d’avoir pu monter un plan de recapitalisation pour rembourser, notamment, une facture de 13 millions de francs à Bouygues Telecom.La cotation d’Intercall a été suspendue au cours de 2,46 euros le 3 janvier dernier alors qu’il avait atteint un plus haut historique à 143,90 euros le 10 mars 2000. Son président, Claude Benchetrit, a expliqué aux journalistes qu’une reprise de la cotation ne pouvait pas intervenir avant la période d’appel contre le plan, qui expire ce soir à minuit.

Reprise de cotation en fin de semaine prochaine pour Intercall

” J’envisage de demander la cotation à la fin de la semaine prochaine “, a souligné Claude Benchetrit. Il a également ajouté que l’offre de LibertySurf aux minoritaires devrait se faire au même prix ?” 1,58 euro ?” que celui de l’augmentation de capital qui a permis au fournisseur de services Internet de prendre les deux-tiers du capital.Claude Benchetrit a jugé prématuré de fournir des indications chiffrées sur l’impact du rapprochement avec LibertySurf, qui possède notamment une activité de télécommunications qui pèse 40 millions de francs de chiffre d’affaires annuel. Mais il a promis un Ebitda (résultat brut d’exploitation) positif sur le dernier trimestre de l’exercice.En 2000, Intercall a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 17,8 % à 304,11 millions de francs, sans tenir compte de la filiale italienne cédée en décembre ni de l’activité mobile. Claude Benchetrit a souligné que loffre de téléphonie mobile continuerait en partenariat avec Bouygues Telecom, auquel Intercall est liée par un accord de commercialisation déléguée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)