Passer au contenu

Liberty Surf entame sa campagne européenne

Pour développer ses activités de fournisseur d’accès à Internet (FAI) en Grande-Bretagne et en Scandinavie, Liberty Surf se paie le britannique X-Stream.

Même si les éléments financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés, le président de Liberty Surf, Pierre Besnainou, a toutefois indiqué que sa société détiendrait, à terme, une participation majoritaire dans le capital du FAI britannique. En outre, le nom X-Stream disparaîtra au profit de la seule marque Liberty Surf.
Spécialisée dans l’accès à Internet sans abonnement, X-Stream revendique 500 000 inscrits en Grande-Bretagne, et près de 70 000 en Suède, en Norvège et au Danemark. En outre, il s’implantera aux Pays-Bas ‘ dans les prochaines semaines ‘. En France, Liberty Surf dénombrait plus de 608 000 comptes ouverts au 31 décembre 1999.
L’accord avec X-Stream est l’une des premières étapes du développement international de Liberty Surf, après de timides débuts en Allemagne ce mois-ci. Dans les prochains mois, le groupe compte aussi s’implanter en Espagne, en Italie et en Belgique.
Détenu par Europ@web (groupe Arnault) et l’anglais Kingfisher (propriétaire en France des enseignes Darty, But et Castorama), Liberty Surf Group ne manque pas d’appétit. En huit mois d’existence, il a acquis lopérateur AXS Télécom et les portails Nomade et Respublica. La société étudie actuellement une introduction sur un marché financier français.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean Gomez