Passer au contenu

Lian Li présente deux boîtiers design pour PC de salon

Un châssis 100% aluminium à l’aspect de chaîne hi-fi et une finition soignée, tels sont les atouts de ces boîtiers Lian Li.

Assez comparables l’un à l’autre, le PC-C33 et le PC-C34F ne se différencient que par leur façade et par le module de télécommande qui enrichit le PC-C34F (et qui vaut à ce dernier un surcoût de plus de 70 dollars). Alors que le PC-C33 se contente d’une façade classique comportant deux baies de 5,25 pouces et la connectique habituelle (quatre ports USB, un port FireWire, un port e-Sata et les prises casque et micro), le PC-C34F possède en prime une trappe verrouillable dissimulant un châssis pour quatre disques durs Sata amovibles, ainsi qu’une fenêtre transparente pour le capteur de la télécommande fournie avec ce modèle.

Hormis ces différences, tous deux sont en mesure d’accueillir les cartes mères aux formats ATX et MicroATX. Lesquelles pourront embarquer jusqu’à sept cartes d’extension au maximum, car c’est le nombre de baies de fixation dont ces boîtiers disposent. Ils sont également capables de loger deux lecteurs de 5,25 pouces et quatre disques durs de 3,5 pouces ainsi qu’un bloc d’alimentation au standard ATX. Avantage ou inconvénient? Ce dernier n’est pas fourni de série, ce qui laisse à l’utilisateur le choix d’installer celui qui correspond le mieux à ses besoins.
Enfin, pour maintenir l’intérieur du boîtier et tout le petit monde qu’il contient à une température décente, un gros ventilateur de 140 mm de diamètre y est intégré, secondé par un ou deux ventilateurs de 80 mm (deux sur le PC-C33, le PC-C34F pouvant au besoin en accueillir un second).

Précisons pour finir que le PC-C33 et le PC-C34F sont déjà disponibles dans certaines boutiques spécialisées et sur quelques sites de vente en ligne, aux prix respectifs de 179 dollars pour le premier et de 255 dollars pour le second (alimentation non comprise dans les deux cas). Ils bénéficient tous deux d’une garantie de 24 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic