Passer au contenu

LG lance le V40 ThinQ, son smartphone doté de cinq modules caméra

Le nouveau smartphone de LG embarque trois modules caméra à l’arrière dont un capteur téléobjectif et un appareil photo grand angle.

On l’attendait de pied ferme, le voilà enfin annoncé par LG. Le V40 ThinQ est un grand smartphone de 6,4 pouces qui se distingue par… ses cinq appareils photo. Comme le Huawei P20 Pro avant lui, il dispose d’un triple module caméra à l’arrière, mais aussi de deux appareils photo pour les selfies à l’avant. 

Téléobjectif et grand angle

Contrairement au smartphone de Huawei où l’un des trois capteurs ne servait qu’à la prise de photos monochromes, le smartphone de LG propose un angle vue différent par appareil photo. On a ainsi un premier module classique de 12 Mpix (ouverture f/1.5), un module téléobjectif de 12 Mpix (f/2.4) offrant l’équivalent d’une image zoomée x2 et un grand angle de 16 Mpix d’un champ de vision de 107 degrés (f/1.9). Ce dernier devrait être intéressant pour prendre des photos de groupe ou de paysage.

Grâce à la fonction Triple Shot, le LG V40 ThinQ peut aussi prendre simultanément trois photos avec chacun des trois capteurs et laisser à son utilisateur le choix de n’en conserver qu’une a posteriori. Il est également possible de combiner automatiquement les trois clichées dans une vidéo, qui créera une sorte d’effet de zoom allant du plus grand angle à l’image la plus resserrée.

LG annonce aussi avoir augmenté la taille des pixels du capteur principal de 40% par rapport au V30 (de 1 µm à 1,4 µm), ce qui devrait améliorer la qualité des photos en basses lumières. La mise au point serait aussi 50% plus rapide selon la marque coréenne. Un point qui, s’il se vérifie lors de nos tests, sera vraiment appréciable puisque les smartphones de la marque ont souvent péché par leur autofocus trop lens.

LG – Le triple module caméra du V40 ThinQ.

A l’avant, l’appareil photo frontal de 8 Mpix (80 degrés et f/1.9) s’accompagne d’un grand angle de 5 Mpix (90 degrés et f/2.2). L’idée est la même qu’à l’arrière, plus de monde peut rentrer dans les selfies. Les deux composants peuvent aussi travailler en tandem pour créer un effet bokeh, avec la possibilité de régler le niveau de netteté de l’arrière-plan.

Un écran OLED de grande taille

Outre ses cinq modules caméra, le nouveau smartphone de LG bénéficie d’un écran OLED de 6,4 pouces au format 19,5:9, qui offre une définition QHD+ de 3120 x 1440 pixels. Comme le G7 ThinQ avant lui, il arbore une encoche en haut et une petite bordure en bas.

À l’intérieur, le smartphone embarque tous les composants que l’on s’attend à retrouver dans un haut de gamme de 2018. Processeur Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne (extensible par microSD). Le V40 ThinQ ne pèse que 169 grammes, dispose d’une batterie de 3300 mAh, et d’une résistance à l’eau IP68. Notons aussi la présence d’une prise jack, ce qui devrait ravir les plus audiophiles.

Le LG V40 ThinQ sera proposé en quatre coloris, pour un prix compris entre 900 et 980 dollars aux États-Unis. Les tarifs et la date de commercialisation en France ne sont pas encore connus.

Source :
LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN