Passer au contenu

LG dévoile l’Optimus Vu, mi-tablette mi-smartphone

A l’instar de Samsung, LG enrichit sa gamme Optimus d’un smartphone grand format, le Vu, facilitant la prise de notes.

Sans attendre le mondial de la téléphonie qui ouvre ses portes la semaine prochaine, LG, coupant court à toutes rumeurs, vient de confirmer le lancement de son premier smartphone grand format, l’Optimus Vu. Mi-tablette, mi-téléphone et se distinguant par un écran au format 4/3 de 5 pouces (1 024 x 768 pixels), cet appareil facilite la saisie de notes au doigt ou avec un stylet dédié, à l’instar du Samsung Galaxy Note. Face à ce dernier, il gagne par ailleurs en finesse avec une épaisseur de 8,5 mm (contre 9,6 mm pour le Note).

Un équipement riche et complet

Pour son Optimus Vu, LG a fait le choix d’une dalle IPS (pour de meilleurs angles de vision) et promet une excellente lisibilité au soleil sans préciser si la technologie Nova (technologie maison livrant une haute luminosité) sera intégrée. Avec une luminosité annoncée de 650 cd/m², on imagine toutefois que ce sera le cas.

Fonctionnant dans un premier temps avec Gingerbread – avant migration vers Ice Cream Sandwich –, l’appareil sera équipé d’un processeur double cœur Qualcomm à 1,5 GHz avec 1 Go de mémoire. Une batterie de 2 080 mAh devrait lui assurer une autonomie correcte.

Compatible 4G LTE pour l’instant

Côté multimédia, l’Optimus Vu embarque un capteur photo de 8 mégapixels avec flash qui devrait filmer en HD 1080p tandis qu’en façade on trouve une webcam 1,3 mégapixels. La mémoire interne atteint 32 Go sans que LG ne précise si elle sera extensible via une carte MicroSD. Compatible HDMI et DLNA, ce smartphone est destiné, dans un premier temps, aux marchés bénéficiant déjà d’une couverture 4G de type LTE. L’Optimus Vu de LG devrait être disponible dès le mois de mars en Corée. Son prix n’a pas été communiqué. Aucune date n’est pour l’instant évoquée pour la France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER