Passer au contenu

LG connecte ses platines Blu-ray sur YouTube

Commercialisés cette année, les lecteurs BD370 et BD390 seront équipés de fonctions inédites, dont un accès à YouTube.

Après les téléviseurs avec widgets intégrés, capables d’accéder directement à certains sites et services Internet, c’est au tour des lecteurs Blu-ray de s’ouvrir au Web 2.0. LG prépare, en effet, pour les mois à venir, la sortie de deux platines de salon compatibles BonusView et BD-Live, qui offriront également un accès direct aux vidéos de YouTube: le BD370 et le BD390. Deux lecteurs qui intégreront d’ailleurs une interface spécifique pour naviguer facilement sur le site avec la télécommande et présentant les vidéos sous forme de vignettes.

Les versions américaines de ces lecteurs, présentées au début du mois de janvier à Las Vegas, sont aptes à accéder, en streaming, aux offres VOD de Netflix et de CinemaNow. En revanche, en France, aucun accord n’a été conclu pour le moment avec ce genre de prestataires (CanalPlay, TF1Vision, Imineo, etc.). Il faudra donc attendre encore un peu pour profiter de ce type de services…

Le premier modèle à être commercialisé sera le BD370. Un lecteur plutôt «standard BD», estampillé Profile 2.0 sur lequel il faudra toutefois connecter un périphérique USB afin de pouvoir rapatrier d’éventuels bonus par le biais des portails BD-Live. L’upscaling HD 1080p sera bien entendu offert, tout comme les décodages Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio «Essential».

Ce qui veut simplement dire que le décodeur DTS-HD MA intégré au lecteur ne lira pas les pistes DTS-ES Matrix et DTS 96/24 disponibles sur certains DVD. Une nuance que DTS a souhaité introduire dans sa palette de prestations à la fin de l’année dernière… Profitant d’un design et de finitions sympa, le LG BD370 sera disponible au mois de mars. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être inférieur à celui du BD300 (290 euros).

Le second modèle, attendu pour le troisième trimestre, sera plus complet. Le BD390 reprendra toutes les fonctions de son petit frère auxquelles il ajoutera 1 Go de mémoire interne, la connectivité sans fil, des fonctions domotiques (sur lesquelles LG ne s’est pas étendu) et des sorties audio analogiques 7.1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.