Passer au contenu

Lexmark joue la carte de l’efficacité à petit prix

La X5470 est une multifonction d’entrée de gamme combinant la photo et la télécopie pour particuliers et TPE.

Délaissant les produits haut de gamme au profit de Canon ou HP, Lexmark persiste dans sa politique consistant à concevoir des imprimantes et des multifonctions très économiques. La dernière en date, le X5470, se positionne à la fois comme un modèle photo et comme un produit à vocation professionnelle. Elle est en effet dotée d’un fax, ce dernier pouvant profiter de la présence d’un chargeur automatique de documents très pratique, même si sa capacité est limitée à dix feuilles. Ce chargeur servira aussi pour la partie copie, même si son usage ralentira considérablement la cadence de numérisation.

Aucune surprise sur la partie imprimante. On retrouve la même technologie que sur les anciens modèles P6350 ou X8350, à savoir une tête d’impression atteignant une résolution de 4 800 dpi et utilisant un système à deux cartouches combinées. Les vitesses d’impression ont été toutefois légèrement améliorées, notamment au niveau des sorties de photos.

Côté ergonomie, Lexmark a opté pour un panneau de commande inclinable bien conçu et évitant la surcharge en boutons. En revanche, l’écran graphique LCD a été sacrifié sur l’autel de la logique économique au profit d’un écran texte. Pour imprimer des photos à partir d’une carte mémoire, il faudra donc d’abord imprimer une planche-index, choisir ses photos et numériser la planche-index dans le scanner pour récupérer ses clichés.

Notons que le prix réduit de cette multifonction Lexmark, 129 € TTC, s’accompagne d’une garantie d’un an avec échange standard en 24 heures, ce qui est assez rare sur des modèles économiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe