Passer au contenu

Leur start up pour soutenance de stage

Fondateurs de Lenegociateur. com, en juillet dernier, quatre étudiants de l’Institut international du multimédia du pôle universitaire Léonard-de-Vinci (Hauts-de-Seine) utiliseront le premier bilan de la SARL comme sujet de soutenance de fin d’études.

L’idée ? Un stage de troisième année effectué par Céline Bonan aux Etats-Unis. “En découvrant mySimon. com, j’ai eu envie d’offrir les mêmes services pour les sites marchands francophones.” C’est-à-dire de comparer les prix des produits commercialisés sur Internet.
Céline Bonan a eu vite fait de convaincre trois de ses camarades de promo, Roman Carel, Edouard de Miollis et Nicolas Rauber, qui ont apporté chacun leur fibre technique ou commerciale au projet. Un business plan bien ficelé leur a apporté 800 000 francs, proposés par des proches. Les jeunes créateurs ont ensuite fait appel à une société de services indienne pour développer les spécifications de leur moteur de recherche. Pour l’heure, Lenegociateur. com vient de lancer les premières références de sites sur les secteurs du tourisme, des télécommunications et de l’automobile. Restent quelques mois d’ici à juin pour parfaire cette expérience originale de fin d’études

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


GMe