Passer au contenu

Les tops et flops des smartphones en 2023

L’année 2023 fut marquée par des hauts, comme le lancement des iPhone 15, l’arrivée de nombreux pliants dont certains un peu moins chers que d’habitude, mais aussi par des bas comme la fin de l’aventure Oppo en France.

2023 s’achève et chez 01net.com, nous avons suivi de près l’actualité des smartphones. Nous avons testé des dizaines de téléphones, commenté les conférences des géants Google, Samsung et Apple bien sûr. Nous nous sommes entichés pour un modèle (coucou le Pixel 8), nous avons regretté le départ d’une marque que nous apprécions (Oppo, si tu nous regardes).

Bref, une année bien remplie malgré une grosse tendance à l’absence de prise de risques de la part des acteurs du secteur. On le comprend, le marché du smartphone est entré en crise en 2022 avec 11 % de chute des ventes, et les chiffres de 2023 ne devraient pas être bien meilleurs.

Les tops et flops des smartphones de la rédaction de 01net.com

Pour revenir sur tout cela de façon un peu plus approfondie, et pour marquer le coup, nous avons réalisé une vidéo résumant nos quatre tops et trois flops de l’année en smartphones. On évoque Oppo bien sûr. On s’attarde sur le décollage (enfin) des smartphones pliants, mais aussi sur les derniers iPhone, sur Samsung, de l’entrée de gamme au haut de gamme, ou encore sur Google, pour le meilleur et pour le pire.

Si vous souhaitez regarder cette vidéo, elle est disponible sur la chaîne YouTube de 01net.com, ou via le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=yxvGgzqsNmU&feature=youtu.be

En 2024, la chaîne YouTube de 01 devrait publier des vidéos au format horizontal de façon plus régulière, mais nous continuerons également de travailler nos shorts qui permettent de décliner les actualités traitées sur le site. N’hésitez pas à nous faire vos retours dans la partie commentaires de cet article ou bien directement sur YouTube, nous les lirons attentivement et nous tâcherons de nous adapter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *