Passer au contenu

Les TomTom GO 750 et GO950 Live renforcent leurs alertes radar en temps réel

Complets et connectés à des services en ligne, ces GPS misent sur les alertes radar en partenariat avec Coyote System.

Initialement présentés à à l’IFA de Berlin en septembre 2009, les GO 750 Live et GO 950 Live de TomTom seront disponibles en magasin dès le 26 octobre prochain. Succédant aux Go 740 et 940 Live, ces deux GPS ont pour atout de faire partie des modèles dits connectés. En clair, ils bénéficient, moyennant un abonnement, de l’accès au service TomTom Live. Celui-ci, assez perfectible, donne accès à l’information trafic dite de haute définition, mais pas seulement (pour en savoir plus, lire le test du TomTom GO 940 Live et le dossier GPS).

Une nouvelle version du service Live plus conviviale

Ce qu’il faut surtout retenir pour ces nouveaux modèles, c’est qu’ils profitent de la seconde génération du service Live. Parmi les améliorations qu’elle apporte, le constructeur parle tout d’abord d’une ergonomie revue, simplifiée et donc optimisée. Ainsi, les alertes sur l’état du trafic, les alertes de sécurité ou encore le prix des carburants seraient affichées plus clairement à l’écran.
Rien de très spectaculaire, car il ne fallait pas chercher beaucoup pour accéder à ces informations sur les GO 740 et GO 940 Live. L’autre grosse évolution concerne le système d’alertes radar.

Coyote et TomTom unissent leurs communautés

Il est déjà possible de signaler et de partager en temps réel l’emplacement des radars directement depuis son GPS avec toute la communauté TomTom. Aujourd’hui, ce service s’étend à la communauté d’un des pionniers en la matière, le constructeur et fournisseur de services Coyote System. Cette communauté compterait près de 250 000 abonnés, rien que pour Coyote System. Quant aux chiffres concernant la communauté TomTom Live, ils sont confidentiels.

Des GPS toujours aussi complets

Ces GPS devraient, comme toujours, être très simples à utiliser et riches en points d’intérêt. Inclus dans l’abonnement TomTom Live (9,95 euros/mois pour tous les services), on trouve toujours l’accès au service Google Search. Un moteur de recherche capable de trouver tout type d’adresses qui ne seraient pas référencées parmi les points d’intérêt classiques, recensées ici par TeleAtlas (fournisseur de cartographie), comme la boulangerie du coin. Enfin, la base matérielle devrait rester sensiblement la même. Ces nouveaux GO bénéficient donc d’un écran de 10,9 cm de diagonale et de la technologie Bluetooth pour y connecter un téléphone portable.

Autre atout très intéressant, les TomTom GO 750 Live et GO 950 Live seront respectivement commercialisés à 280 et 330 euros. Des prix bien plus abordables que ceux des GO 740 Live et GO 940 Live à leur lancement. Tous deux embarqueront la cartographie de 45 pays d’Europe, avec en plus, pour le GO 950 Live la cartographie du Canada et des Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA