Passer au contenu

Les Surface Laptop Go et Surface Pro X 2 de Microsoft pourraient être annoncés cette semaine

Les Surface de Microsoft compteraient deux nouveaux arrivants très bientôt parmi leurs rangs. Les rumeurs parlent d’un lancement de deux PC portables pour le 1er octobre, l’un serait abordable et équipé d’un processeur Intel et l’autre, onéreux et nanti d’une puce Qualcomm.

Selon nos confrères allemands du site WinFuture, Microsoft serait sur le point de lancer le supposé Surface Laptop Go et le Surface Pro X 2. La date du 1er octobre est avancée pour un lancement assez informel, sous forme d’une annonce et non d’une conférence vidéo en grande pompe.
Ces deux PC portables qui viendraient allonger la liste des membres de la famille Surface mais qui ne sont pas du tout motorisés par les mêmes plates-formes techniques.

Appelé Surface Laptop Go par les revendeurs et « Sparti » dans les couloirs de Microsoft, ce nouveau Surface Laptop serait vendu à un prix très abordable : à partir de 700 dollars.
Il tournerait sous Windows 10, serait doté d’un écran 12,5 pouces tactile et, appellation Go oblige, serait équipé d’une configuration bien moins étoffée que celle des Laptop classiques (Intel Core i5 Ice Lake maximum, 256 Go de mémoire Flash et non de SSD).

Il pourrait même être décliné dans une version encore moins chère (et moins puissante), sous Windows 10 Mode S, pour venir concurrencer les Chromebook de Google sur le segment de l’éducation.

À lire aussi : Faut-il acheter un ordinateur portable Chromebook ?

Le Surface Pro X 2, pour sa part, serait une copie quasi conforme de la première version, sauf que son processeur Microsoft SQ1 serait remplacé par le SQ2, toujours élaboré en partenariat avec Qualcomm et sans doute conçu sur une base de Snapdragon 8CX Gen 2.

Les autres Surface renouvelés plus tard ?

Habituellement, Microsoft fait des lancements Surface un peu plus tard dans l’automne et, à cette occasion, renouvelle les modèles haut de gamme. Mais, comme cette année, les Xbox Series S et X accaparent l’attention, Redmond pourrait décider de changer ses habitudes et différer légèrement sa conférence Surface pour ne pas faire de l’ombre aux consoles.

Source : WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.