Passer au contenu

Les smartphones stars du Mobile World Congress

Dans sa chronique “Culture Geek”, Anthony Morel examine de près les nouveaux smartphones présentés à Barcelone. Le Yotaphone avec ses deux écrans, le Blackphone crypté ou encore le fameux Galaxy S5 de Samsung.

Sur les stands du Mobile Word Congress de Barcelone, les smartphones rivalisent d’originalité. Alors que dire du Yotaphone ? Le dernier né du russe Yota Devices possède carrément deux écrans ! Côté pile un écran normal où vous pouvez réaliser toutes les opérations classiques d’un smartphone et côté face un deuxième écran comparable à celui d’une liseuse électronique. Ce dernier reçoit toutes les informations indispensables (mails, notifications, SMS…) et il est très peu gourmand en énergie. L’avantage ? Le téléphone ne s’éteint plus. Pas besoin donc de rallumer constamment votre smartphone. Vous aurez tout sous les yeux.

Très attendu, le Samsung Galaxy S5 ne révolutionne pas le genre mais apporte quelques bonnes innovations. Le mode « économie d’énergie », par exemple, entre en fonction quand il ne reste plus que quelques pourcentages de batterie. Dès lors, le téléphone s’affiche en noir et blanc et ne diffuse plus que les informations importantes (messages, appels…). Un capteur d’empreintes digitales fait également son apparition sur le smartphone star de Samsung. On peut ainsi déverrouiller son smartphone d’un doigt comme un certain… iPhone 5S !

Enfin, le Blackphone fait lui aussi beaucoup parler de lui. Ce téléphone « anti-NSA » dispose d’un système de cryptage des données. Les mails, les appels, les SMS demeurent ainsi protégés. La protection de la vie privée serait à ce prix là !

Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.

A lire aussi :

– MWC 2014 : le Yotaphone revient, plus grand, plus puissant et plus pratique

– MWC 2014 :Le Samsung Galaxy S5 enfin dévoilé au MWC 2014

– MWC 2014 : Blackphone, le smartphone anti-NSA, est disponible et coûte 629 dollars

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anthony Morel