Passer au contenu

Les premiers MacBook équipés de processeurs ARM seraient présentés le 17 novembre

Alors que les iPhone 12 viennent tout juste d’être révélés au public, Apple se préparerait déjà à un autre événement. Une nouvelle conférence virtuelle pourrait avoir lieu le 17 novembre prochain et les premiers ordinateurs dopés aux processeurs ARM seraient les vedettes.

Un mois nous séparerait des premières annonces officielles concernant les MacBook équipés de processeurs ARM, les Apple Silicon Mac. C’est le Youtubeur américain passionné par l’univers Apple, Jon Prosser, qui évoque cette date sur Twitter.

Une fenêtre de tir qui avait également été évoqué par Bloomberg, sur la base des projections de l’analyste Ming-Chi Kuo, plutôt aguerri en la matière.

Cet événement en ligne pourrait bien avoir lieu le 17 novembre prochain. Les invitations pourraient même être lancées à partir du 10 novembre prochain.

À lire aussi – Apple Silicon : histoire et enjeux d’un long périple pour révolutionner les Mac

Apple : un appel aux ARM dans les temps

C’est dans les habitudes d’Apple de procéder ainsi. Selon les déclarations faites lors de la conférence développeur WWDC 2020 de la firme américaine, ses premières machines devaient être présentées très rapidement. Les MacBook 13 pourraient amorcer la transition d’Apple entre le monde du processeur x86 (Intel) vers celui du SoC (Apple Silicon ARM). Cela ne veut toutefois pas dire qu’elles seront disponibles à l’achat immédiatement ou quelques jours après.

À lire aussi : Apple lancerait un MacBook 12 pouces sous ARM ultra léger et endurant en fin d’année

Le calendrier des sorties et des annonces était déjà bien dense chez Apple, depuis la rentrée des classes et il semble que Cupertino nous réserve encore quelques surprises automnales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.