Passer au contenu

Les Nvidia Shield TV supportent désormais les manettes de la PlayStation 5 et des Xbox Series

Le boîtier Android TV Nvidia Shield sert à regarder du contenu vidéo et aussi à jouer . La prise en charge des dernières manettes à la mode manquait à son arsenal, elle corrige le tir.

La nouvelle mise à jour 8.2.2, disponible dès à présent sur la Shield TV de Nvidia (classique ou Pro), va intéresser les plus joueurs d’entre vous. Surtout si vous avez la chance d’avoir mis la main sur l’une des dernières consoles next gen de Sony ou de Microsoft.

En effet, après avoir mis à jour votre boîtier (comptez 20 minutes environ), vous pourrez associer votre manette Dual Sense de PS5 ou le Controller de Xbox Series avec la Shield, pour jouer à tous vos titres préférés. Et ce, que ce soit via le GeForce NOW, le service de cloud gaming de Nvidia accessible depuis le boîtier, soit aux jeux Android qui se pratiquent au paddle.

À lire aussi : GeForce NOW : Nvidia a finalement trouvé un moyen d’offrir son service de cloud gaming sur iOS

Pour procéder à l’association de la manette, rien de plus simple. Pour la manette Sony, il suffit de maintenir le bouton PS et le bouton Partage enfoncés pendant quelques secondes jusqu’à ce que la bande LED de la manette clignote.
Pour le contrôleur Microsoft, maintenez le bouton d’association – situé à côté des bumpers – pendant quelques instants, le temps que le logo Xbox émette des pulsations.

Cette nouvelle version d’Android TV pour la Shield met aussi à jour quelques protocoles de sécurité du boîtier, corrige quelques bugs et soucis de compatibilité avec du matériel tiers.

Enfin, on rappelle que depuis le 20 décembre dernier, le petit boîtier de Nvidia propose à tous les abonnés de myCanal de profiter de la qualité 4K sur une grande partie du contenu compatible et disponible sur l’application de vidéo à la demande de la chaîne cryptée.

Source : Nvidia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.