Passer au contenu

Les nouveaux Vaio S de Sony passent sur la plate-forme Sandy Bridge

Les derniers portables de 13 pouces Vaio S de Sony devraient apporter puissance et finesse, dans une coque en magnésium.

Compromis idéal entre portabilité et confort d’utilisation, le format 13 pouces se renouvelle chez Sony. Les derniers Vaio S dévoilés par le fabricant sont équipés d’une coque en magnésium avec un repose-mains en aluminium. Leur épaisseur ne dépasse pas 2,4 cm, pour un poids de 1,75 kg.

Plate-forme de dernière génération

Premier prix de la gamme, le Vaio S VPC-SB1S1E/W est équipé d’un processeur Core i5-2410M, issu de la toute dernière génération Sandy Bridge d’Intel. Ce processeur intègre deux cœurs physiques avec hyperthreading (quatre cœurs logiques au total) et un circuit graphique de dernière génération. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3 et assisté par un second circuit graphique issu cette fois de la dernière génération mobile d’AMD, le Radeon HD 6470M, et ses 512 Mo de mémoire vive dédiée. L’écran de 13,3 pouces du portable affiche une définition de 1 366 x 768 pixels.

Premières impressions

Nous avons brièvement essayé ces nouveaux Vaio S, en appréciant tout d’abord leur dalle LCD mate, qui empêche les reflets, ainsi que leur clavier rétroéclairé. Hormis les réserves que nous avons sur la disposition du port de sécurisation Kensington, qui pourrait bloquer le lecteur de cartes mémoire si le câble est utilisé, nous avons plutôt apprécié le design général de la machine, équipée en USB 3.0 et dotée d’une sortie d’air chaud placée entre le clavier et l’écran, à la manière des portables Apple.
Ce Vaio S VPC-SB1S1E/W est annoncé disponible dès la fin du mois de mars au prix officiel de 999 euros. D’autres modèles (VPCSB1V9E/B, VPCSB1Z9E/B et VPCSB1A9E/B), plus puissants, équipés de la 3G ou d’un lecteur Blu-ray, seront aussi disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER