Passer au contenu

Les nouveaux PC tout-en-un LDLC Cybèle intègrent un onduleur

Après les ordinateurs portables, LDLC se lance dans les PC monoblocs avec les Cybèle, équipés d’une batterie de secours.

L’enseigne LDLC lance sa propre ligne de PC tout-en-un. Nommée Cybèle, elle se compose de 18 références, dont les prix sont compris entre 499,95 et 1 400 euros, possédant le même châssis. Le Cybèle CC1-I5-8-H5-P se compose d’un pied relativement fin dans lequel vient s’enchâsser un écran Full HD de 21,5 pouces et non tactile. La principale particularité des Cybèle est qu’ils renferment tous une batterie 4 cellules faisant office d’onduleur en cas de panne de courant. Une idée peu courante, mais excellente qui offrirait entre 30 minutes et 1 heure d’autonomie.

Bureautique, surf et quelques films

Tous le PC monoblocs Cybèle embarquent une plate-forme Intel, capable d’accueillir du Celeron B800 au Core i7-2630QM, en passant par des Core i3 et i5. La quantité de mémoire DDR3 varie entre 2 Go et 8 Go et la partie de stockage se compose de disque dur ou d’un SSD. Aucun lecteur Blu-ray n’est au programme, le graveur DVD domine. Le système d’exploitation Windows 7 (Home Premium ou Professionnel) n’est proposé que sur certaines références.

La connectique est relativement standard (HDMI, USB, prise micro/casque). Plus rare, elle comprend une prise USB 3.0, une norme qui commence à se généraliser sur ce type de machine. Le réseau est assuré par une prise Ethernet et un module Wi-Fi n (le Bluetooth est présent aussi). Malheureusement, aucune carte graphique dédiée n’est intégrée au châssis ! C’est le processeur qui se charge de l’affichage (Intel HD 3000), ce qui écarte de facto la machine des loisirs numériques tels les jeux vidéo.

Ecran Full HD de 21,5 pouces

Le Cybèle CC1-I5-8-H5-P constitue le milieu de gamme le plus représentatif de cette nouvelle gamme. Il embarque un processeur Core i5-2430M (dual core à 2,4 GHz), 8 Go de mémoire vive, 500 Go de disque dur. L’ensemble est livré avec Windows 7 Home Premium 64 bits. Commercialisé au prix de 939,95 euros, il est disponible sur LDLC.com. Il est à noter qu’un délai de 4 à 5 jours pour l’assemblage et les tests de la machine sont nécessaires à partir du moment où la commande est passée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON