Passer au contenu

Les nouveaux GO de TomTom dans les starting-blocks

Un large écran de 10 cm et des fonctionnalités améliorées sont au menu des trois prochains GPS du constructeur.

Le constructeur TomTom anticipe sur le salon du Cebit qui se déroulerala semaine prochaine à Hanovre et annonce dès aujourd’hui ses prochainsGPS autonome. A l’instar du TomTom One, les références TomTom GO 510,GO 710 et GO 910 apportent un sang neuf à la série des GO avec un looklégèrement amélioré. En effet la face ronde des modèles « de l’anciennegénération » est remplacée par une nouvelle ligne plus fine et d’autantplus séduisante. Par ailleurs, parmi les améliorations physiques de sesmodèles, on note que l’écran TFT couleurs passe de 3,5 pouces à 4pouces soit plus de 10 cm de diagonale.

Autre mise à jour – et sans aucun doute la plus judicieuse -, lechipset SiRFStar III équipe désormais tous ces nouveaux modèles etrésout donc le problème lié aux pare-brises athermiques. En effet, ilfallait bien souvent investir 90 € de plus dans un récepteur GPSfilaire déporté pour pouvoir recevoir les informations satellitaires.

La partie logicielle est, elle aussi, mise à jour avec la nouvelleapplication : le TomTom Home. Celle-ci, associée à la station d’accueilHome livrée avec les trois nouvelles références, permet de synchronisersimplement et efficacement le TomTom GO avec un PC en vue d’échangerdes données, telles une nouvelle liste de POI (points of interest), denouvelles cartes, etc. Signalons, par ailleurs, que la liste des radarsfixes de l’Hexagone est désormais installée de série. Les GO sont aussidésormais pourvu d’un lecteur multimédia capable de lire des morceauxMP3 (mais pas les fichiers vidéos !) et la station d’accueil pourraégalement être utilisée pour transférer les morceaux.

Autre évolution, la fonction de kit mains-libres pour le côtétéléphonie du produit, que l’on trouvait uniquement sur les GO500 etGO700, est désormais présente sur les trois nouveaux modèles. Côtécartographie, le constructeur indique uniquement que le GO910 serapourvu de la cartographie complète de l’Europe. Les deux autres modèlesdevraient intégrer – si TomTom reprend le même raisonnement que pourses précédents modèles – d’une part la cartographie de la France (GO510) et d’autre part la France plus les principales routes d’Europe (GO710).

Enfin, le constructeur indique qu’un récepteur RDS/TMC vientenrichir la gamme des accessoires et permettra ainsi de bénéficier del’info Trafic gratuitement et non plus par le service payant de TomTom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA