Passer au contenu

Les jeux free-to-play de la Xbox pourraient bientôt intégrer de la pub

Microsoft serait sur le point de déployer un nouveau programme publicitaire autorisant les développeurs à insérer des panneaux publicitaires dans leurs jeux gratuits, sans prendre de commission.

Vous verrez peut-être bientôt des panneaux publicitaires directement dans les jeux vidéo gratuits sur votre Xbox. D’après Business Insider, Microsoft serait en train rapprocher d’entreprises spécialisées dans les technologies publicitaires en vue de créer un nouveau programme permettant aux éditeurs de jeux de vendre des espaces pour afficher des réclames directement dans leurs titres en free-to-play.

D’après les sources interrogées par Business Insider, ces publicités seront parfaitement intégrées dans les décors des jeux, et pourront prendre la forme de panneaux d’affichage, un peu à la manière de ce qui existe dans les jeux de course automobile. Si rien n’a été confirmé pour l’instant, Microsoft pourrait mettre en place ce nouveau programme d’ici au troisième trimestre de cette année. Par ailleurs, la firme de Redmond ne prélèverait aucune commission sur les ventes d’espaces publicitaires réalisés par les éditeurs dans leurs jeux. Les revenus seraient en revanche partagés entre les développeurs et la régie publicitaire qui place la pub.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Microsoft craindrait visiblement de froisser les joueurs peu enclins à voir des publicités s’afficher dans leurs jeux. La firme souhaiterait donc créer un marché privé de la publicité dans lequel seuls des annonceurs triés sur le volet pourraient afficher leurs réclames.

L’arrivée d’un nouveau programme de publicité sur le Xbox pourrait permettre aux développeurs de titres Free-to-Play d’améliorer leurs revenus, et pourquoi pas, de réduire les contenus payants accessibles à l’aide de microtransactions. Mais Microsoft espère surtout susciter l’envie et inciter d’autres développeurs à proposer des jeux gratuits sur sa Xbox.

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.