Passer au contenu

Sony pourrait copier Microsoft et insérer des pubs dans les jeux gratuits de la PlayStation

La firme nippone serait en train de préparer un nouveau programme de publicité similaire à celui imaginé par Microsoft. Lancé d’ici la fin de l’année, il permettrait aux développeurs d’avoir une nouvelle source de revenus en insérant des bannières de pub dans leurs jeux Free-to-play.

Microsoft n’est visiblement pas le seul à vouloir trouver un nouveau moyen de monétiser les jeux jouables gratuitement sur sa console. D’après Business Insider, Sony serait sur le point de suivre la même voie.
Le fabricant de la PlayStation serait actuellement en effet en train de faire des tests avec des entreprises spécialisées dans l’AdTech pour permettre aux développeurs de jeux Free-to-Play d’insérer des publicités dans leurs titres.

Ce nouveau programme publicitaire pourrait arriver avant la fin de l’année sur la PlayStation. Les réclames, directement intégrées dans les jeux sous la forme de bannière dans des stades ou de panneaux de pub visibles sur des circuits de course, seraient proposées à la vente sur une place de marché dédiée. Elles seraient par ailleurs proposées dans différents formats, et pourraient offrir des récompenses aux joueurs qui les visionnent.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les sources de Business Insider indiquent par ailleurs que Sony travaillerait sur ce projet depuis la sortie de la PlayStation 5 il y a près de 18 mois, précisant toutefois ne pas savoir si le fabricant de la PS5 prélèvera une commission sur les espaces publicitaires vendus dans ces jeux.

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.