Passer au contenu

Les iPhone XR et 11 ont été les smartphones les plus vendus dans le monde en 2019

Selon des résultats de ventes de smartphones en 2019 publiés par Counterpoint, Apple tiendrait la dragée haute à Samsung grâce à l’iPhone XR et au tout récent iPhone 11.

Apple truste presque le podium des meilleures ventes de smartphones pour 2019. Selon des chiffres publiés par Counterpoint Research, six smartphones de Cupertino se classent dans le Top 10.

C’est l’iPhone XR qui remporte la première place (3% des ventes mondiales). L’iPhone 11, avec seulement quatre mois d’existence sur le marché, se classe à la seconde place (2,1%). Le nouvel entrée de haut de gamme d’Apple a sans doute profité de son rapport qualité-prix moins élevé que celui de son prédécesseur et des fêtes de fin d’année pour bien se vendre.
Sorti en septembre 2017, l’iPhone 8 occupe la sixième place et les iPhone 11 Pro Max, 7 et XS Max ferment la marche (8e, 9e et 10e).

À lire aussi : Le développement des futurs iPhone serait bloqué par le coronavirus

La troisième place est occupée par un smartphone Android, le très populaire Galaxy A50 de Samsung (1,8%) suivi de très près par son petit frère, le A10 (1,7%). OPPO se positionne sur la cinquième marche du podium avec le A5 et remplace Xiaomi qui, en 2018, occupait cette même place avec son A5 – le modèle le plus vendu en Chine cette année-là.

iPhone XR : 

iPhone 11 : 

iPhone au global, Galaxy dans le détail

Si l’on regarde le classement des ventes par grandes régions du globe, on se rend compte qu’Apple est roi en ses terres. Les cinq smartphones qui se sont le plus vendus en Amérique du Nord et au Mexique sont des iPhone. Le XR d’abord (12%) puis le 11 (6%) et le 8 (5%). Les deux derniers sont les iPhone 11 Pro Max et le XS Max.

En Europe, au Moyen-Orient et Afrique ainsi qu’en Amérique Latine, c’est Samsung qui se positionne à chaque fois en première place. Il truste même les cinq premières places du classement au Moyen-Orient.

À lire aussi : Comment Huawei, privé de Google, prépare sa contre-attaque en coulisse

En Chine, c’est OPPO qui fait un carton avec le A5 et le A9. Huawei ferme la marche avec le P30 sur son propre marché et est absent de tous les autres. Preuve que le Chinois est durement touché par les sanctions américaines.

Source : Counterpoint (1) et (2)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.