Passer au contenu

Les équipes de recherche de Samsung s’attellent à la 6G

Alors que le déploiement de la 5G commence à peine dans le monde, le géant coréen prépare déjà le prochain standard de téléphonie mobile.

Samsung vient d’annoncer que son centre de recherche avancée sur les télécommunications, créé pour les besoins de la 5G, se consacrerait désormais à la 6G. L’idée est d’assurer son leadership en la matière d’ici quelques années. Il affirme avoir lancé une première étude.

La 6G commence à être discutée par les chercheurs

Le centre est abrité par Samsung Research, la principale organisation de recherche et développement de la société, basée dans le sud de Séoul. De nouveau recrutements ont lieu pour plancher sur la 6G qui ne fait pas encore l’objet de pourparlers dans les groupes de standardisation internationaux. Les chercheurs n’en sont qu’au stade des discussions préliminaires. Il reste à fixer les objectifs et les technologies de la 6G, d’autant que la 5G est amenée à beaucoup évoluer dans les années qui viennent et que son déploiement ne commencera véritablement qu’à partir de l’année prochaine dans le monde.

Source : The Korea Herald

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY