Passer au contenu

Les enceintes connectées Symfonisk conçues par Ikea et Sonos sont enfin en précommande

Les deux marques à l’origine de ces enceintes ont officialisé leur disponibilité en France. D’ores et déjà en précommande, elles seront commercialisées le 1er août.

Ikea et Sonos ont annoncé la possibilité de réserver en ligne dès ce 21 juin les deux enceintes qu’ils ont conçues ensemble. Elles seront disponibles à partir du 1er août prochain. L’une peut servir d’étagère (99,95 euros), l’autre faire office de lampe (179 euros).

Nous avons pu approcher ces produits pour la première fois ce 20 juin lors d’un événement organisé par les deux marques dans le nouveau magasin Ikea du quartier de la Madeleine à Paris. S’il était difficile de se rendre compte de la qualité audio dans cet environnement bruyant, on a toutefois pu vérifier que la puissance de l’étagère était moindre que celle de la lampe.

Une Play:1 déguisée en lampe

JSZ/01net.com – La lampe Symfonisk de Sonos et Ikea.

L’équipe de Sonos nous a confirmé que cette dernière est en fait constituée de l’électronique de la Play:1, l’AirPlay 2 en plus. Sous la grille de l’étagère, se cachent un haut-parleur aigu, un autre médium et un petit système « bass reflex ».

JSZ/01net.com – Les haut-parleurs de l’étagère Symfonisk.

Il est possible de regrouper deux exemplaires du même modèle pour obtenir un son stéréo. Le procédé nous semble tout à fait pertinent avec l’étagère : il permet ainsi d’obtenir un système connecté stéréo pour moins de 200 euros. Autre astuce, on peut les utiliser au sein d’un système Sonos comme satellite d’une installation home cinéma, par exemple couplés à une barre de son Beam, Playbar ou Playbase.

L’ampoule de la lampe est quant à elle accessible et peut donc être remplacée facilement. Dommage que le bouton sur le côté ne permette pas de régler l’intensité de l’éclairage. Cela sera possible dans quelques semaines via l’application Trädfri d’Ikea qui permet déjà de piloter les éclairages connectés de la marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi