Passer au contenu

Les développeurs qui recevront le Vision Pro seront suivis à la trace par Apple

Les heureux développeurs qui recevront les premiers Vision Pro pour tester leurs applications ne pourront pas faire n’importe quoi avec leur casque de réalité mixte. Apple impose en effet des conditions drastiques d’utilisation. Y compris un suivi avec des AirTags !

Apple a ouvert cette semaine les inscriptions pour recevoir un Vision Pro. Bien sûr, on ne parle pas du lancement grand public, le casque de réalité mixte ne sera commercialisé qu’au début de l’année prochaine. Ce sont les développeurs qui sont ici visés : ceux qui ont une idée d’application pour le Vision Pro peuvent la soumettre à Apple qui leur enverra (peut-être) une unité de test. Il s’agit d’un prêt et le constructeur impose des conditions d’utilisation drastique.

Un casque suivi par AirTag !

Avant même de recevoir le kit de développement, les développeurs choisis par Apple devront se soumettre à une application spéciale qui va déterminer la bonne taille des accessoires, comme le bandeau et le cache anti-lumière. Ils devront aussi donner des informations sur leur vue et préciser s’ils portent des lunettes. Le cas échéant, ils seront mis en contact avec Zeiss, qui fabrique les inserts optiques équipés de verres correcteurs. Cela signifie aussi que le Vision Pro ne pourra être utilisé que par une seule personne.

Et c’est loin d’être terminé. Le titulaire du casque doit s’engager à stocker l’appareil dans un endroit sécurisé et « entièrement fermé avec des portes, des sols, des murs et un plafond » ! Les personnes qui ne sont pas autorisés — y compris « la famille, les amis, les colocataires ou les employés de maison » — n’auront pas accès au Vision Pro, ils ne pourront pas non plus le voir, le toucher ou l’utiliser.

S’abonner à la chaîne

Le kit doit également être protégé par un mot de passe, et il ne pourra pas être laissé seul sans la supervision du titulaire agréé. Quand il n’est pas utilisé, le casque sera rangé dans la caisse Pelican (fournie par Apple), elle-même placée dans la fameuse pièce sécurisée. Une caisse qui pourrait bien intégrer… un AirTag !

Le site web d’Apple fait effectivement référence au déjumelage d’un AirTag lorsque le kit repart chez Apple (c’est un prêt, rappelons-le). Le constructeur pourrait se servir du traqueur pour suivre le Vision Pro à la trace… L’accord d’utilisation stipule que l’entreprise se réserve le droit de vérifier physiquement si le kit est bien là où il doit être. Apple n’a pas indiqué quand les premières livraisons du Vision Pro auront lieu, mais il est probable qu’on n’en saura rien : les développeurs seront certainement soumis à un accord de non-divulgation (NDA) particulièrement strict.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *