Passer au contenu

Les deux chaînes parlementaires passent à la télévision connectée

Public Sénat et LCP-Assemblée nationale permettent au téléspectateur de revenir au début du programme avec une télévision compatible connectée à Internet.

Depuis 7h30, ce 16 septembre 2013, les téléspectateurs équipés d’une télévision compatible, peuvent reprendre au début, un programme en cours de diffusion diffusés sur l’une des deux chaînes parlementaires.

Ce service, baptisé Salto, est accessible par la télécommande sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale. Il utilise le standard européen HbbTV (hybrid broadcast broadband television) déjà disponible sur les chaînes TNT du groupe France Télévision, détenteur de la marque Salto.

Pour en bénéficier, le téléspectateur doit être doté d’un téléviseur compatible HbbTV, connectés à Internet via un accès ADSL offrant un débit minimal d’au moins 1 Mbits/s en téléchargement.

Ce service est exploité techniquement par TDF qui encode les programmes diffusés sur l’antenne. Ceux-ci ont été préalablement découpés en morceaux pour être stockés et archivés sur les serveurs de la plate-forme informatique du diffuseur. Ils peuvent ensuite être diffusés à la demande au téléspectateur en flux numériques via Internet.

Lire aussi :

Avec Salto, France Télévisions se lance dans la TV connectée (publié le 6 juillet 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé