Passer au contenu

Les chaînes américaines font de la résistance à Google TV

ABC, CBS et NBC bloquent le contenu diffusé sur leurs sites afin qu’il ne puisse pas être récupéré par le boîtier de Google.

Chuck, Desperate Housewives, Lost, Castle, The Mentalist, NCIS… et bien d’autres séries des grands réseaux américains ABC, CBS et NBC ne seront pas accessibles avec la Google TV. Les groupes de télévision ont confirmé au Wall Street Journal qu’ils bloquaient le contenu diffusé sur leurs sites Internet afin que le boîtier du géant du Web ne puisse pas en récupérer les flux.

Lancée il y a quelques semaines, la Google TV permet de surfer sur Internet avec son poste de télévision. Grâce à son moteur de recherche, il est en outre possible de trouver un programme spécifique et de le regarder sur l’écran plat du salon sans avoir à passer par les sites des chaînes télévisées.

Problèmes de droit

Les networks sont sceptiques quant au fait que Google puisse leur assurer des revenus compensant la reprise de leur contenu. Ils craignent aussi que leurs programmes ne soient noyés dans la masse d’informations et de divertissements disponibles. Le boîtier récupère en effet toutes les séries, vidéos, photos et musiques diffusées sur Internet.

Selon le Wall Street Journal, des dirigeants de Disney (propriétaire d’ABC) auraient demandé à Google de filtrer ses séries quand le flux de streaming provient de sites pirates. « Mais ils n’auraient pas été satisfaits de la réponse du moteur de recherche », indique le quotidien.

News Corp et Viacom n’ont pas encore décidé s’ils allaient empêcher l’accès au contenu de la Fox et de MTV, deux chaînes qu’ils détiennent respectivement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction