Passer au contenu

Les cahiers de vacances se mettent au numérique

Les cahiers de vacances se déclinent désormais sur les tablettes et les smartphones. Mais ces cahiers virtuels remplacent-ils réellement les versions sur papier ?

Retrouvez notre sélection “Cahiers de vacances : les meilleures applications

 

Les traditionnels cahiers de vacances arrivent en numérique. Hachette a évidemment lancé sa version sur smartphones et tablettes, mais l’éditeur n’est pas le seul sur le marché. La start-up Nomad éditions a créé les iCahiers de vacances sur iPad pour les classes de primaire. Le contenu est ludique mais sérieux puisqu’il suit les programmes scolaires et a été réalisé par des personnes travaillant au sein de l’Education nationale.

Lila, qui entrera en CM2 en septembre prochain, a testé les iCahiers de vacances pour nous. Elle a, pendant environ une heure, répondu à des questions, résolu des charades et des rébus, dans six matières différentes. Au fur et à mesure de ses bonnes réponses, elle a gagné des images qui lui ont permis de remplir les îles : une sorte de petite récompense comme à l’école. Un test qui a plu à l’élève !

Cependant, certains spécialistes restent sceptiques sur l’efficacité de ces devoirs de vacances numériques.

Vendue 5,99 euros sur l’App store, l’application iCahiers de vacances a l’avantage de pouvoir être réutilisée. Nomad Editions ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit déjà de sortir des cahiers de vacances pour les maternelles et le collège ainsi que des petits devoirs du soir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur