Passer au contenu

Les baladeurs Sony compatibles Microsoft arrivent

Les baladeurs multimédias A800 se débarrassent de Sonic Stage et acceptent enfin le format WMA protégé.

Il y a un peu plus de six mois, Sony partait à l’assaut du marché des baladeurs vidéo numériques avec un très joli Walkman décliné en trois versions, 2 Go (NW-A805), 4 Go (NW-A806) et 8 Go (NW-A808).

Des produits malheureusement pénalisés par l’incontournable plate-forme de conversion Sonic Stage. Disponibles depuis quelques jours, leurs remplaçants les NWZ-A815 (2Go), NWZ-A816 (4 Go) et NWZ-A818 (8Go) présentent le même design réussi et les mêmes caractéristiques haut de gamme, à une différence près –mais de taille : ces baladeurs disent enfin adieu au pénible logiciel et au format propriétaire Atrac.

Les nouveaux Walkman multimédias de Sony sont désormais compatibles avec Windows Media Player (dans sa version 11) et acceptent le transfert de données par simple Drag and Drop (glisser-déposer). Voilà qui devrait réjouir le plus grand nombre.

Comme le récent NWZ-S615F, le NWZ-A800 accepte les formats audio MP3, WMA (y compris ceux protégés par la DRM10 pour les fichiers achetés ou loués) et AAC non protégés. Pour ce qui concerne la vidéo, le baladeur prend en charge le Mpeg-4 (formats MP4 ou M4V) mais, grâce au logiciel de conversion Media Manager, disponible prochainement en téléchargement, il sera possible de lire de nombreux formats tels l’AVI (dont les DviX et XviD), le WMV ou le MOV.

Pour le reste, pas de changement. Le baladeur reste ultrafin (moins de 1 centimètre d’épaisseur) pour un poids plume (53 grammes) et conserve son écran haute résolution (320×240 pixels) de 5 centimètres de diagonale. Il se recharge par le port USB pour une autonomie de 33 heures en audio et de 8 heures en vidéo, selon le constructeur. Décidément, il ne lui manque plus que la radio FM.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER