Passer au contenu

Les autres : on aime, on n’aime pas…

Asus X5DIN-SX033COn aime… l’autonomieAvec l’Aspire 5738ZG-424G25Mn d’Acer, le X5DIN-SX033C est le seul portable à passer la barre des deux heures d’autonomie pour le test de lecture vidéo….

Asus X5DIN-SX033C

On aime… l’autonomie
Avec l’Aspire 5738ZG-424G25Mn d’Acer, le X5DIN-SX033C est le seul portable à passer la barre des deux heures d’autonomie pour le test de lecture vidéo. Vous pouvez donc regarder un DVD-Vidéo jusqu’au bout sans craindre la coupure.

On n’aime pas… le lecteur de cartes limité
Le lecteur du portable d’Asus n’accepte que les cartes mémoire SD et MMC. Dommage pour les utilisateurs de cartes Memory Stick, xD et Compact Flash.

Packard Bell EasyNote MH36

On aime… le pavé numérique
Malgré sa taille réduite, le portable possède un vrai pavé numérique très pratique pour entrer des chiffres, par exemple, dans Excel.

On n’aime pas… le pavé tactile
Packard Bell a opté pour un pavé tactile rond doté de petits boutons plats, peu agréables à utiliser. D’ordinaire, les boutons dépassent sensiblement de la surface de la machine. Ici, le manque de relief s’avère peu ergonomique.

Acer Aspire 5738ZG-424G25Mn

On aime… la webcam de bonne qualité
La webcam d’Acer lisse un peu les détails, mais délivre une image de bonne qualité pour les amateurs de tchate en vidéo.

On n’aime pas… la capacité limitée du disque dur
Si vous êtes un aficionado de la vidéo et comptez en enregistrer beaucoup sur ce portable, sachez que le disque n’offre que 250 gigaoctets pour le système d’exploitation, les logiciels installés et le stockage des données.

Toshiba Satellite L300-2CZ

On aime… la qualité des enceintes
Toshiba est le seul constructeur qui met dans ses portables des haut-parleurs capables d’offrir un son correct. Il est alors agréable d’écouter de la musique sans avoir à brancher un casque.

On aime… la sortie casque réglable
Si vous regardez un film ou écoutez de la musique, il est pratique d’avoir une molette de contrôle du volume située près de la sortie casque, sur le côté du portable.

On n’aime pas… l’absence de lecteur de cartes mémoire
Alors que la majorité des portables disposent d’un lecteur de cartes mémoire, celui-ci fait défaut chez Toshiba. Il faudra dont utiliser un lecteur USB externe.

HP Pavilion DV6 1225

On aime… les performances en 3D
Le portable de HP bénéficie d’un circuit graphique ATI Radeon HD 4350 avec 512 Mo de mémoire dédiée. Ce circuit est suffisamment véloce pour jouer en 3D avec des jeux qui ne nécessitent pas une grosse puissance de calcul (il obtient une note de 6,3 sur 10 avec le test 3D Mark 2006).

On aime… l’éventail complet des connecteurs
Outre les quatre ports USB, le Pavilion DV6 1225 dispose de prises eSATA et FireWire. La sortie VGA est complétée par une sortie HDMI pour brancher le portable sur un téléviseur LCD grand écran.

On n’aime pas… la faible autonomie
Le portable de HP passe sous la barre des 1 h 30 pour le test de lecture de DVD. Insuffisant pour regarder la plupart des films sans prise de courant à portée de la main.

On n’aime pas… le niveau sonore
En utilisation intensive, le Pavilion DV6 1225 atteint les 47 dB, contre seulement 35 dB pour la plupart des autres modèles. Ce bruit peut devenir gênant à la longue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin