Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?

Seagate Free Agent Theater+On aime… le port USB en façadeCette prise accessible en façade permet d’éviter toute contorsion du poignet lorsqu’il s’agit d’enficher sa clé USB…

Seagate Free Agent Theater+

On aime… le port USB en façade
Cette prise accessible en façade permet d’éviter toute contorsion du poignet lorsqu’il s’agit d’enficher sa clé USB ou son disque dur externe, et tout pliage du câble qui risquerait de l’endommager. En outre, vous pouvez glisser le boîtier dans un meuble sans vous préoccuper des possibilités d’accès à la face arrière.

On aime et on n’aime pas… l’emplacement pour disque dur interne
Ce logement, a priori très pratique, ne peut en fait accueillir que le modèle 2,5 pouces commercialisé par Seagate sous la référence Free Agent Go. Cela dit, une fois le disque dur inséré, on obtient un ensemble homogène. Seul problème, l’appareil est légèrement plus encombrant que la moyenne.

W.E. Digital Let it We

On aime… l’ergonomie de l’interface
L’interface tout en couleur qui s’affiche sur l’écran du Let it We est agréable à utiliser, grâce à ses menus animés, et réagit rapidement aux commandes. Vous naviguerez ainsi dans l’arborescence des dossiers et retrouverez facilement vos fichiers.

On n’aime pas… la chaleur dégagée
Quelques heures d’utilisation suffisent à faire chauffer l’électronique. La température sous le boîtier grimpe jusqu’à plus de 50°, ce qui laisse planer un doute sur la durée de vie de l’appareil.

Patriot Memory Box Office

On aime… l’interrupteur marche/arrêt
S’il n’est pas le seul à disposer d’un tel interrupteur, il s’agit bel et bien de l’unique modèle de notre comparatif affichant une consommation nulle lorsque cet interrupteur est en position Arrêt, sans qu’il soit nécessaire de le débrancher du secteur.

Asus O!Play Air HDP-R3

On aime… les ports Compact Flash et eSata
En plus des cartes aux formats Secure Digital (SD) et Memory Stick (MS), les possesseurs de reflex numériques pourront facilement lire la carte mémoire de leurs appareils et afficher leurs clichés sur grand écran. L’O!Play Air est, en outre, le seul boîtier de ce comparatif pourvu d’une interface eSATA pour disques durs externes, bien plus rapide que l’USB 2. Bien sûr, pour en profiter, il faut posséder un disque dur externe de dernière génération. Placée sur le côté, cette prise est, de plus, facilement accessible.

Dane-Elec So G-Stream

On n’aime pas… le gabarit de l’appareil
Ce boîtier – pourtant extraplat – est le plus encombrant de ce comparatif. D’autre part, l’antenne Wi-Fi externe n’est pas des plus pratiques.

Icy Box IB-MP305

On aime… la connectique
Port réseau Ethernet, deux prises USB dont une latérale, sorties vidéo composite et Composante YUV, sortie audionumérique S/PDIF optique, en plus de la sortie HDMI : la connectique de cette Icy Box est complète. Il ne manque que le Wi-Fi.

Western Digital WD TV HD

On n’aime pas… la télécommande
Cette télécommande est tellement dépouillée qu’elle ne permet même pas de régler le volume sonore ! Il faudra donc garder à portée de main celle du téléviseur.

Peekton Babypeek HD

On aime… le petit format du boîtier
Discret et élégant, avec sa finition noir mat et noir brillant, le Babypeek HD offre néanmoins une connectique complète (2 USB, Composante, composite, HDMI, audionumérique optique et lecteur de cartes mémoire).

Emtec N200

On aime… la finition soignée
Aluminium noir brossé pour la partie haute, plastique blanc pour la partie basse, Emtec propose un produit au design original, que l’on n’a pas forcément envie de dissimuler dans un meuble de salon.

On n’aime pas… l’ergonomie
L’interface oblige à naviguer dans les menus et les sous-menus de l’appareil pour activer les fonctions de base. Pas très pratique.

Memup Mediagate VX Series

On n’aime pas… la lenteur de l’interface
Le Mediagate est très lent, que ce soit pour parcourir les menus ou faire défiler la liste des films. De quoi agacer les nerveux de la gâchette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Xavier Regord