Passer au contenu

Les actus du Net en bref

World-Net cesse ses activités ?” Tele2 se prépare à l’ADSL ?” Une faille dans Outlook 2000 et 2002 ?” eBay restreint les plaintes




World-Net cesse ses activités


Comme nous l’avions annoncé dès fin janvier, le nouveau propriétaire de World-Net, LDCom, a décidé de stopper complètement cette activité de FAI. Arrêt prévu le 31 mai prochain. Les abonnés de World-Net (4 500 personnes) se voient proposer des offres spéciales sur les forfaits ” Full is beautiful ” de Club-Internet.Ils bénéficient ainsi de huit mois d’abonnement à moitié prix, pour un abonnement d’un an minimum, et de 1 euro de réduction sur le forfait haut débit, en plus du pack modem à 1 euro.World-Net fournit tous les détails sur les conditions de transition sur son site.

Tele2 se prépare à l’ADSL

L’opérateur téléphonique Tele2 travaille actuellement sur une offre d’accès Internet haut débit pour le grand public. Elle ne devrait pas être commercialisée avant la rentrée prochaine.L’offre devrait prendre la forme d’un pack ADSL, avec un débit de 512 Kbits, en exploitant les réseaux d’opérateurs télécoms comme LDCom. Pour l’instant, Tele2 ne propose pas d’accès Internet.Sous réserve de confirmation, car Tele2 attend encore certaines assurances sur la stabilité du marché qui dépend de décision de l’ART selon l’opérateur.

Une faille dans Outlook 2000 et 2002

Le problème de sécurité concerne les personnes qui utilisent Word comme éditeur d’e-mail HTML avec Outlook 2000 ou 2002. En effet, lors de la lecture d’e-mail HTML, Outlook interdit l’exécution des scripts qu’il peut contenir.Mais cette barrière saute si l’internaute, qui l’a reçu, le fait suivre ou y répond. Car à ce moment-là, le texte de l’e-mail est modifié dans Word, qui n’applique pas les mêmes filtres de sécurité.Le correctif à appliquer est disponible sur le site de Microsoft.

eBay restreint les plaintes

A partir du 15 mai, eBay US ne permettra plus l’envoi direct d’e-mail à son service consommateur. Les internautes seront obligés de passer par un formulaire électronique.La décision a été prise dans un souci d’efficacité, mais plusieurs membres ont soulevé qu’elle pose néanmoins de nombreux problèmes. Ainsi, il est obligatoire d’être membre d’eBay pour prévenir d’une fraude. Un formulaire ne permet pas de suivre l’historique d’une plainte aussi bien qu’un e-mail.Plus généralement, c’est la politique de gestion des plaintes d’eBay qui est mise à mal. eBay refuserait ainsi désormais de rapporter un problème ou de discuter de fraudes constatées sur le site, sur les forums de discussion.Dans le même temps, le site d’enchères expérimente un nouveau moyen de contact avec le service consommateur, avec un système de messagerie instantanée, qui devrait faciliter les échanges. Mais le test nest prévu que dans huit semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff