Passer au contenu

Les 3 jeux indispensables pour le PC

Tomb RaiderLara Croft, icône pixellisée à ses origines, aventurière en devenir en 2013. Tomb Raider est un reboot réussi. Mieux que ça, il redéfinit la lecture…

Tomb Raider

Lara Croft, icône pixellisée à ses origines, aventurière en devenir en 2013. Tomb Raider est un reboot réussi. Mieux que ça, il redéfinit la lecture qu’on a des épisodes précédents en plongeant le joueur dans l’avant Lara Croft. Quand l’aventurière n’était qu’une étudiante, quand elle n’avait pas encore foulé le monde de ses rangers, quand l’hostilité des hommes la glaçait encore.

Et cette île au large du Japon est autant volcanique que constitué d’ossements et de haine. Lara va souffrir et vous avec. Splendide, en tout point. Il vous le faut.

 

 

StarCraft 2 : Heart of the Swarm

Et de deux ! Encore un, oui, un et la trilogie SC2 sera bouclée… Que vous soyez pusillanime et n’osiez vous frotter au ladder, vous cantonnant à la campagne solo, ou que vous vous sentiez, plein d’assurance, prêts à briguer les galons « platine » qui orneront vos puissantes épaules, StarCraft 2 est un jeu roi, un jeu indétrônable. Un jeu indispensable dans toute ludothèque qui se respecte. Que dire de plus ? C’est un jeu Blizzard. Oui, comme Diablo III. Il vous le faut !

 

 

DOTA 2

Bioshock Infinite nous avait beaucoup plu pour son histoire, son univers. Mais nous paraissait un FPS plutôt bon, sans plus. On s’était dit qu’on le garderait pour le « best of » de fin d’année. Quelques mois plus tard, une fois l’enthousiasme premier retombé, l’avis se confirme. On aimerait en parler longuement mais nous allons plutôt nous attarder sur DOTA 2. Oui, DOTA 2 (Defense of The Ancients) est le descendant lointain d’un mod de Warcraft 3, un jeu Blizzard, un jeu qu’il vous faut, donc.

Cette fois, c’est Valve qui est à la manoeuvre. Le studio, à qui on doit Half Life ou Left 4 Dead, a su conserver l’essentiel et approfondir le gameplay de ce MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) riche comme Crésus. Riche d’une jouabilité facile à comprendre, mais difficile à maîtriser, riche d’un nombre de héros variés, riche de graphismes soignés et fluides, riche également de ces centaines d’heures de sommeil que vous allez lui offrir sans broncher. Vous êtes prévenus, mais il vous le faut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine