Passer au contenu

Les 3 jeux indispensables pour la PlayStation 3

Last of UsOn a déjà eu ici ou là eu l’occasion de dire tout le bien de ce jeu qui est autant l’héritage que la profession…

Last of Us

On a déjà eu ici ou là eu l’occasion de dire tout le bien de ce jeu qui est autant l’héritage que la profession de foi de la PlayStation 3. Le meilleur de ce qu’on peut faire sur la console old gen de Sony. Un incontournable pour sa réalisation, son ambiance, son scénario, sa maîtrise totale de ce qui fait un grand jeu. Oui, The Last of Us est fait pour vous si vous aimez les jeux qui vous habitent et vous époustouflent. Il vous le faut.

 

 

Gran Turismo 6

On les voyait venir de loin les détracteurs. « Oh ils n’ont même pas mis Gran Turismo 6 dans leur sélection ». Alors, oui, le voilà. Il est là, précis, plein de variété, rapide et racé, mais un peu couillon. Côté IA, on ne se refait pas. Voilà, c’est fait, il vous le faut. En revanche, profitons de la place qu’il nous reste pour parler de Ni No Kuni : La vengeance de la sorcière céleste. Pur moment de poésie, porté par les graphismes du studio Ghibli. Plus qu’un jeu, c’est un voyage qui s’offre à nous, accompagné d’une musique sublime. Et si « l’action » vous semble trop lente, arrêtez-vous et contemplez. Oui, il vous le faut.

 

 

Beyond two souls

Hum… On les voyait venir de loin les détracteurs. « Oh ils n’ont même pas mis Beyond Two Souls dans leur sélection ». Eh oui, car ce serait de l’anti-France, comme disait Superdupont. Beyond Two Souls, Entre deux âmes, si vous préférez pour ne vraiment rien lâcher à l’anti-France est beau, aussi beau qu’un film qui atteindrait parfois l’excellence, au travers de scènes parfaitement maîtrisées. Le reste du temps, on pourrait dire qu’on s’ennuie quelquefois, mais ce serait de l’anti-France. CQFD, il vous le faut. En revanche, si vous aimez la poésie lyrique, la méditation transcendantale et le point de croix, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour du côté de Diablo III. Voilà un jeu frappé du sceau des démons de Blizzard. Un blanc-seing pour le bonheur vidéoludique. Il vous le faut !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine