Super Mario 3D World
En attendant la tenue de paresseux ou de fourmilier, Mario et ses amis peuvent désormais devenir des chats. Voilà, l’essentiel est dit. Mais il ne faudrait pas oublier que ce nouveau titre en 3D (ça faisait un bail) sort des esprits brillants des concepteurs de niveaux de Nintendo. Dès lors, chaque niveau affiche sa différence, son originalité, la richesse d’années d’expérience qui feront toujours la différence. Nintendo a une patte, à tartiner, évidemment.
Comme avec les titres précédents qui permettaient de jouer à 4 ou 5, ici quatre, mieux vaut jouer seul pour réussir tous les défis et récupérer toutes les étoiles. Mais pour l’hystérie collective, les sauts qui se finissent mal « parce que je croyais que j’étais l’autre », les clameurs dignes d’une fin de match à l’approche du drapeau final, branchez vos Wiimote et foncez dans un vortex de grand n’importe quoi. Il vous le faut !
Rayman Legends
Rayman Legends est une exclusivité Wii U. Oh oui, je sais bien que ce n’est pas le cas. Mais parcourez-le sur Xbox 360, PC ou même Vita et vous verrez que ce n’est pas le même plaisir, pas tout à fait le même. Sur Wii U, grâce au Wii U Gamepad, en solo ou à cinq l’expérience prend tout son sens, toute sa richesse. Alors oui, désolé, mais Rayman Legends est une exclusivité Wii U. Et rendre du coup de plain-pied dans le micro panthéon des jeux qui peut valoir qu’on achète cette console… Il vous le faut !
Pikmin 3
« Oh tiens, un radis » Jetez par la fenêtre la personne qui vient de dire ça en passant derrière vous. Pikmin 3 n’est pas qu’une affaire de radis. Les Pikmin sont à notre époque ce que les Lemmings ont été à l’ère de l’Amiga/Atari roi : de sales bestioles stupides mais attachantes et douées pour faire de bons smoothies.
Si Pikmin 2 avait des airs de suite un peu facile qui jouait la carte des donjons à n’en plus finir, ce nouvel épisode, sorti sur la next gen selon Nintendo, est un bonheur de bout en bout. Mignon, champêtre, poétique même, il est également exigeant et requière plus souvent qu’on pourrait le croire un poil de tactique. Surtout face à des boss de fin un peu têtus.
Pour l’aspect tactique, on ne parle pas ici de construire un bioball pour poutrer du zergs. Mais récolter une mangue et une pastèque en une seule journée peut s’apparenter à un travail d’Hercule quand on mesure quelques millimètres de haut. Alors oui, il vous le faut !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.