Passer au contenu

Les 3 jeux indispensables pour la Xbox 360

GTA VRaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ce seul râle de bonheur pourrait suffire. Disons-en toutefois un peu plus. Ce nouveau Grand Theft Auto est un open world génial, qui…

GTA V

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ce seul râle de bonheur pourrait suffire. Disons-en toutefois un peu plus. Ce nouveau Grand Theft Auto est un open world génial, qui redéfinit le genre. Sa trame narrative corrosive et bien construite se perd un peu dans les oscillations incessantes entre les trois personnages, mais conserve sa saveur. Et Trevor est un dieu descendu sur Terre, c’est certain. On regrette juste qu’il n’y ait pas plus de missions où les trois compères œuvrent de conserve, mais le DLC annoncé pour l’année prochaine pourrait corriger un peu le tir. Non, non, nous n’oserons pas dire qu’un mode coop nous aurait définitivement décidés à vouer un culte à Rockstar.

Pour le reste, quand vous en aurez marre de jouer au bon samaritain en défendant la veuve de l’orphelin, quand même le sous-marin vous lassera, que vous serez blasé des trafics en tout genre et du jeu en bourse, alors, vous pourrez passer au multi en ligne ou vous mettre au golf. GTA V est grand ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Il vous le faut !

 

 

FIFA 14

Futchball ! Un de ces quatre, une Coupe du monde de football va nous tomber sur le coin du nez et l’on ne pourra plus passer une seconde sans entendre parler de ballon rond. En attendant ce jour, Fifa 14 est là. Avec des déplacements, placements et mouvements encore plus réalistes et précis, des frappes de balle qui font se prendre pour un dieu du stade et une ambiance de folie.

Les spécialistes chipotent en pointant du doigt l’inertie, ronchonne devant l’interface, mais les amateurs béats et moins pointilleux seront simplement heureux d’arriver à faire ce qu’ils avaient en tête sans s’arracher les cheveux. Et c’est beau !

Il vous le faut !

 

 

Lego Marvel Super Heroes

On s’était dit qu’on mettrait Metal Gear Rising Revengeance à la troisième place, parce que son côté tactique et bourrin nous avait fait frémir. Et puis… on s’est dit qu’on aurait l’occasion d’en reparler à sa sortie sur PC début janvier 2014. Et puis, aussi, Lego Marvel est tombé. Non seulement c’est un jeu Lego, mais il y a des super-héros Marvel ! Oui, dingue ! Comment résister ? Surtout quand on est encouragé par un bonhomme de six ans qui veut jouer avec « papa » ?

Ici, pas de sang ou d’effets gore qui font faire des cauchemars, juste le plaisir d’avancer dans des niveaux parfaitement bien pensés, et très open, dans un univers plein de références et de potacherie. A déguster en coop, évidemment.

Il vous le faut !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine